jeudi, janvier 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 08, 2015

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Coran, Sourate 5 verset 32

Ce soir, je ne pouvais pas m'empêcher de prendre le clavier pour écrire un message d'amour et de paix. 



L'attentat perpétré hier contre Charlie Hebdo m'a beaucoup affecté et ému. Comment peut-on commettre un tel acte de cruauté et de barbarie ? Rien ne peut excuser cela ou cautionner. Cet acte est condamné par les religions, par les gens, par les valeurs Républicaines et par tout ce qui fait les valeurs universelles.

Pourquoi devrait-on se taire ou ne pas exprimer ce que l'on ressent juste par peur ou à cause d'un joug mené par des tyrans barbares, incultes, et qui utilisent une magnifique religion pour assouvir leur soif de pouvoir et de cruauté ?

Chacun peut avoir ses idées mais en aucun cas, on ne peut tuer pour cela ou commettre un tel acte de barbarie

La liberté d'expression est une valeur de notre République dont la devise est : Liberté, Egalité et Fraternité. Alors je le dis haut et fort cet acte est un acte visant à détruire la République en voulant exercer un joug tyrannique qui vise à faire trembler les gens. C'est pour cela que je m'oppose à cela et que je lutterai contre cela.
La France s'est battue et a souffert pour cette liberté et personne ne la laissera se faire piétiner et disparaître.

Je ne vais pas rentrer dans le débat du bien fondé des caricatures ou non. Pour moi le problème n'est pas là, le problème est que l'on devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense et ce que l'on veut. C'est pour cela que beaucoup sont morts. Je pense par ailleurs que l'on peut rire de tout et qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré. Puis cela était l'esprit de Charlie Hebdo depuis des années.


Quand à ceux qui parlent de la théorie du complot, je les trouve vraiment irrespectueux envers les morts. Il faut arrêter de tout diaboliser ou de nier la vérité. Les faits sont là : 12 personnes sont mortes pour leurs idées, tués par des meurtriers assoiffés de sang et de vengeance. Les preuves sont là tout est là, il n'y a rien d'autre à chercher.

Pour tout cela, je rends hommage à ces hommes et femmes morts pour leur idée et à ceux qui sont morts pour défendre les valeurs de notre République en faisant leur devoir de policier.



Face à tant de haine, ne ne pouvons que nous unir et montrer à ces barbares que l'amour est plus fort qu'eux.






Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -