mardi, février 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 24, 2015

Fiche

Titre : Baymax - Les nouveaux héros
Genre : shônen
Auteurs : Ueno Kentarô / Disney
Illustrateur : Haruki Ueno
Date de parution : 4 février 2015
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,20 euros









Synopsis

Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro Hamada, jeune inventeur de génie de quatorze ans : les micro robots, des nano robots capables de prendre n’importe quelle forme. Mais alors que l’avenir lui sourit, Hiro perd son frère dans une expérience secrète ! C’est alors qu’il découvre que ses micro robots ont été copiés par un mystérieux homme masqué ! Hiro se tourne vers son plus proche compagnon et ami, le robot-soignant Baymax, création de son frère Tadashi, qu’il décide de transformer en robot de combat !
Parviendront-ils à déjouer les plans du mystérieux homme masqué ? Les amis de Tadashi l’aideront-ils dans son combat ? 

Avis 

Les robots protecteurs !

Voici qu'un nouveau shônen et un nouveau duo de héros font leur apparition chez Pika, ces derniers sortis d'une production Disney nous surprennent et annoncent un renouveau plutôt intéressant. Entre monde futuriste et fiction, ce récit à tout pour séduire un grand nombre de personnes avec des héros pas vraiment héros et des personnages travaillés et possédant une vraie force ainsi qu'un vrai caractère et surtout on peut se retrouver ou s'identifier à eux. Le récit est bien travaillé et passionnant et la dose de mystère est présent avec un soupçon d'action. 

L’atmosphère de ce manga made in Disney change de ce que l'on peut voir dans les Disney en général. Certes, Disney avait commencé à montrer une face plus dark et donc plus adulte de ce univers mais sans réellement faire un renouveau. Or, ici il d'agit bien d'un renouveau et d'un nouveau départ qui est assez plaisant et prometteur. L’univers semble plus adulte et accessible à un public plus âgé mais il l'est aussi pour les petits. Il s'agit d'une adaptation au monde moderne plutôt réussie.

La trame narrative est plutôt intéressante et bien construite. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. L'introduction de la science et d'un monde scientifique poussé permet de faire rêver et raccroche cela aussi à une certaine réalité possible dans un futur proche. Un récit plaisant et agréable à lire qui parfois peu sembler longuet mais qui dans l'ensemble est bien rythmé.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baymax - Les nouveaux héros sort du lot des Disney et nous propose une vision plus mature, plus sombre et donc plus adulte de cet univers. Un monde plus réaliste même s'il est futuriste et moins conte de fée. Un bon renouveau et un manga prometteur. Affaire à suivre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -