mercredi, février 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 25, 2015

Fiche

Titre : Bleach - The diamons dust rebellion
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France :1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1(  terminée )
Prix : 9,60 euros








Synopsis

Le Sceau Royal, trésor de Soul Society, a été dérobé par des inconnus durant son transport. Au même moment, le capitaine Hitsugaya, pourtant à la poursuite des voleurs, disparaît soudainement. Ayant reçu la nouvelle de cette “fuite”, Ichigo finit par découvrir Hitsugaya dans le monde réel… et par croiser le fer avec lui ! Qu’est-il arrivé au 10e capitaine ?
Le second film-choc de Bleach dévoile son passé et la vérité sur Hyôrinmaru !


Avis

Trahison !

Cette aventure inédite de Bleach adaptée en manga comme beaucoup d'OAV de série à succès met le focus sur un personnage ayant une grande côte de popularité : Hitsugaya, le capitaine de la 10ème division. On en apprend un peu plus sur le passé de ce capitaine mystérieux, froid et attachant. Trahison, manipulation, complot et combat sont les fers de lance de cet OAV plutôt bien mené et bien construit. Le tout se rattache aisément et avec cohérence avec la série originale et les combats valent le détour. Le tout est bien rythmé et tout en couleur : que du plaisir.

L’atmosphère est lourde voir tendue mais le tout passe bien et on se prend vite d'intérêt pour cette histoire qui nous rappelle les début de la série. On y retrouve une ambiance particulière à la fois angoissante et à la fois fascinante. On est en immersion dès le début et on prend plaisir à en découvrir un peu plus sur le capitaine préféré des fans.

La trame narrative est dynamique et sans fausses notes ce qui est de plus en plus rare dans Bleach donc important à souligner. Les combats sont vraiment palpitants et prenants. L'histoire est riche et complexe ce qui donne encore plus d'intérêt à cet OAV.

Les illustrations sont de même qualité que pour la série d'origine, ni plus, ni moins. Le tout est entièrement en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur avec plus de pages que d'habitude.

En conclusion, cet OAV de Bleach est vraiment intéressant et passionnant. C'est un bon complément à l'histoire d'origine ce qui est rare pour un OAV en général. Le tout est bourré d'action à la sauce Bleach comme on aime voir dans cette série.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -