jeudi, février 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 12, 2015

Fiche

Titre : Minuscule
Genre : seinen
Auteur : Takuto Kashiki
Illustrateur : Takuto Kashiki
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,50 euros












Synopsis

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Avis 

Tout ce qui est petit est mignon !

Minuscule est le nouveau seinen des éditions Komikku et ce dernier contrairement à son titre n'est petit mais grand par sa qualité graphique et scénaristique. On entre dans un monde merveilleux que l'on croirait réservé aux enfants mais en creusant plus profondément la question, on se rend compte qu'il n'en n'est rien et que les adultes y trouvent leur bonheur aussi. Ce monde nous fait vibrer et on se plaît à le découvrir. Entre kawai attitude et réflexion adulte, on est partagé entre deux univers qui sont reliés par un fil invisible. 

L'univers est vraiment fascinant et envoûtant. C'est trop mimi et kawai. On est pris dans un océan de douceur et de tendresse qui nous permet de nous évader de notre quotidien. Le tout demeure cependant adulte dans le fond et on ne tombe pas dans l’exagération ou l'absurde. Quand on dit seinen, on s'attend à tout sauf à une histoire comme celle là qui permet d'avoir uen autre vision du genre intéressante et surprenante.

L'action est au rendez-vous et le tout est bien rythmé. C'est frais et dynamique ce qui peut ravir aussi bien les grands que les petits. Les personnages sont tout kawai et vraiment adorables. Ce monde féerique nous fait voyager dans un univers hors du temps et de l'espace pour notre plus grand bonheur.

Les illustrations sont très belles et très soignées. On apprécie le côté kawai qui ressort à travers les rondeurs et les expressions mais aussi le côté adulte. Le tout est net, précis et sans bavure.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Minuscule est une très agréable surprise et ce dernier nous permet de changer de style et aborde le genre seinen autrement. Un renouvellement et un souffle d'air frais sont donnés grâce à cette série qui mérite d'être découverte. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -