vendredi, février 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 27, 2015

Fiche

Titre : Yona - Princesse de l'aube
Genre : shôjo
Auteur : Kusanagi Mizuho
Illustrateur : Kusanagi Mizuho
Editeur français : Pika
Date de parution : 4 février 2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Yona et les siens sont toujours prisonniers de la caverne, mais la princesse est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui, de son côté, fait des efforts désespérés pour la libérer. Mais heureusement Seiryû leur apporte son aide ! Le petit groupe fait ensuite route sur le territoire de la tribu de la terre, en direction du port d'Awa, car Ki-jae y a ressenti la présence d'un autre Dragon de la légende. L'atmosphère de la petite ville éveille tout de suite les instincts de Hak. Entre corruption, pirates et trafic d'esclaves, il ne va pas lui être facile de protéger Yona. Pire, il ne cesse de tomber sur un drôle d'individu qui le place à chaque fois dans des situations embarrassantes, voire dangereuses...

Avis

Le troisième dragon !

Un nouveau tome pour : Yona - Princesse de l'aube et un nouveau dragon. Ce dernier semble moins docile et d'une autre trempe que les précédents ce qui relance l'intrigue et l'intérêt de lecture. Entre une première partie centrée sur l'émotion et une seconde portée sur l'action, il y en a pour tous les goûts et tout le monde y trouve son compte. L'histoire d'amour ou plutôt la romance entre nos deux héros s’affinent et prends de plus en plus forme. C'est tout mimi et touchant.

L’atmosphère est à la fois douce et émouvante. On se prend d affection pour ces dragons qui ont tous une histoire triste, émouvante et touchante. La relation amoureuse de nos deux héros est trop mignonne et est de plus en plus visible. C'est trop beau et mignon. Le monde dans lequel évolue nos héros ne cesse de nous fasciner et de nous transporter. On aimerait partir à l'aventure avec eux et découvrir tout cet univers.

La trame narrative évolue bien et vite. Tout s'enchaîne avec fluidité et logique. Le tout reste cohérent et il n'y a pas de temps mort. L'équilibre entre romance et actione st bien trouvé et on ne s'ennuie pas. La romance sert l'action et vice et versa.

Les illustrations sont toujours aussi raffinée, élégantes et féminisées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce cinquième tome Yona - Princesse de l'aube, est un bon tome de transition qui permet de faire une petite pause tout en continuant l'aventure. Un bon moment de lecture entre action et émotion.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -