mardi, mars 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 24, 2015

Fiche

Titre : Blood and Steel
Genre : manhua
Illustrateur : Unicorn studios
Auteurs : IP Felix et Josev
Date de parution : 27 mars 2015
Editeur français : Kotoji
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros







Synopsis

Le jeune escrimeur du clan Qingcheng, Yan Heng est descendu de la montagne pour « tester son épée » : il a blessé grièvement Chen « le sabre démoniaque » au cours d’un duel, ce qui lui a permis d’être promu au rang de « disciple avancé ». Un corps d’expédition venu de Wudang a apporté une plaque en bois sur laquelle est gravé « invincible sous le ciel, supérieure dans le monde des arts martiaux ». Ils ont gravi le mont Qingcheng avec l’intention d’en découdre !
Song Dehai, persuadé d’avoir toutes les qualités pour être promu à la tête du clan Qingcheng, a été vaincu par Xi Zhaoping de l’école Wudang qui lui a brisé le bras droit, mettant ainsi fin à sa carrière d’escrimeur. Les « corbeaux noirs », le corps expéditionnaire de Wudang, possèdent une force guerrière et une envie de meurtre qui dépassent l’imagination et font trembler les escrimeurs de l’école Qingcheng !


Avis

Arts martiaux et honneur !

Ce manhua est vraiment bien construit et bien fait sur tous les plans. Ce qui attire en premier c'est la beauté des illustrations, le travail et le soin apportée à ces dernières. Ensuite vient un thème qui annonce toujours aventure, action et beaux combats : les arts martiaux. Une bataille pour l'honneur et pour devenir le meilleur commence et cela va conduire à une quête physique et spirituelle. La découverte de style d'arts martiaux peu connus et l'enrichissement culturel sont aussi intéressants. L'univers est fascinant et on est pris très vite dans l'histoire. Le thème est certes loin d 'être original mais il est traité avec beaucoup de soin et de talent ce qui nous offre une belle histoire. 

On est dans le monde réel qui paraît loin voir mythique. Entre conte et réalité cette histoire sait nous faire vibrer et l'immersion est immédiate. On entre de plein pied dans ce monde que l'on veut découvrir et qui fait rêver. Tous les fans d'arts martiaux ne pourront que aimer ainsi que ceux qui aime les belles quêtes et les contes merveilleux. On peut prendre cette histoire sous différents points de vue, cela rajoute du charme et de l'intérêt.

La trame narrative est vraiment passionnante et bien construite. Les combats sont spectaculaires et bien menés. Le rythme est soutenu avec de beaux pics d'intensité. Les personnages sont charismatiques. On apprécie toutes les explications qui permettent d'apprendre avec plaisir.

Les illustrations sont magnifiques. On apprécie la finesse et la justesse du trait. Le tout à un style précis et net. Tout est travaillé avec minutie. Les phases de combats sont dessinées avec une justesse et le tout demeure clair, on peut tout voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Blood and Steel avec ses deux premiers tomes nous séduit et nous entraîne dans une fabuleuse quête. L'histoire ainsi que les illustrations sont attrayantes et bien faites. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -