mardi, mars 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 24, 2015

Fiche

Titre : Inspecteur Kurochôchi
Genre : seinen
Auteur : Takashi Nagasaki
Illustrateur : Kôji Kôno
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 8,50 euros




© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013 
Synopsis

Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.
Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !


Avis

Corruption et politique ! 

Ce nouveau polar des éditons Komikku renouvelle un peu le genre. En effet, on est loin de l'inspecteur modèle et ses méthodes sont loin d'être celles utilisées habituellement. Nous ne sommes pas en présence d'un héros mais d'un anti-héros. On est un peu déboussolé et perdu au début mais très vite on voit que les choses ne sont pas ce que l'on pense et on se met a encore mieux apprécié cette histoire qui va contre les préjugés et les clichés. Entre humour noir et une certaine réflexion sur la société et les mœurs, cette série sait prendre les choses d'un autre point de vue. Le tout est plutôt intéressant et on est très vite pris au jeu. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. 

L'atmosphère est plutôt sombre, on navigue entre corruption et manipulation. Toute la société semble corrompue et seul le plus vicieux arrive à s'en sortir. C'es tune vision un peu pessimiste des choses mais qui amène une certaine réflexion. A cela, s'ajoute une touche d'humour noir qui permet d'alléger l’atmosphère. Le tout est plus vrai que nature et on reconnaît les travers de notre société et le monde politiques.

La trame narrative est bien construite et démarre doucement mais surement. Dès le début on est plongé au coeur d'une intrigue palpitante qui va conduire à plein de rebondissements. Entre suspens, suspicion et manipulation, on est toujours tenu en haleine ce qui fait monter la pression et l'intensité rendant le tout plus palpitant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Inspecteur Kurokôchi est une série qui débute bien et qui plaît d'entrée de jeu. Une autre vision de la justice et du monde policier avec un inspecteur un peu décalé et un brin d'humour noir. 

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -