mardi, mars 17, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 17, 2015

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 11  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Devenue amnésique, Sayaka a tout oublié de son passé, et notamment son histoire d'amour avec Hikaru.
Mais depuis leurs retrouvailles, un voyage à Taïwan les a rapprochés. Hélas, les deux adolescents se perdent à nouveau de vue. la vie continue cependant, et Sayaka part bientôt pour l'archipel d'Izu, ou l'attend un tournage. Elle n'est pas la seule à se retrouver dans ce lieu paradisiaque, Hikaru et Chihiro étant aussi à Izu pour suivre un stage de basket! Ne manque plus qu'un nom à l'appel, pour les quatre anciens amis soient réunis...


Avis

La mémoire !

Ce nouveau tome de ce shôjo riche en émotion, nous conduit dans les tréfonds de la mémoire de Suzuki et dans un flot sentimental qui annonce de grands bouleversements et des retrouvailles émouvantes. Ce tome se concentre essentiellement sur les événements et sur l'amour qui dure éternellement. Cela fait rêver et on s'imagine vivre un aussi bel amour. Le tout se fait dans une évolution narrative certes lente mais perceptible. Ce tome préfigure un nouveau départ et une redistribution des cartes. Notre jeune couple est plus touchant que jamais. Suzuki nous surprend et on se rend compte que tout n'est pas forcé mort ou oublié à jamais.

Le ton ici est mélancolique mais aussi plein d'espoir. Le passé revient et les sentiments avec. C'est ainsi que chacun se retrouve et que la situation semble s'améliorer. On a l'impression d'un retour en arrière et cela permet de mettre du baume au coeur car nos couples sont trop mignons et attachants. On voit ici la force de l'amour qui peut accomplir des miracles et qui résistent à tout. On est immergé du début à la fin dans cette belle histoire digne d'un conte de fée moderne.

La trame narrative de ce nouveau tome semble tourner en rond et on se demande si tout cela va avancer. Au final, on se rend compte que oui mais que tout se fait lentement et à travers les sentiments. Cela rend le tout plus réaliste et donc plus proche de nous.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et aussi expressives.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est très agréable et doux à lire. Entre rire et émotion, on passe un excellent moment. Une très bonne série qui ne cesse de séduire au fil des tomes.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -