lundi, mars 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 23, 2015

Fiche

Titre : Kokkoku
Genre : seinen
Auteur : Seita Horio
Illustrateur : Seita Horio
Date de parution : 18 mars 2015
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement…

Avis

Ralentir le temps ! 

Ce nouveau seinen des éditions Glénat, nous propose une série entre fiction et réalité avec comme thème principal le temps et sa maîtrise. On est un peu perdu au début et on se demande où l'auteur veut en venir mais au fur et à mesure on découvre une intrigue complexe et bien menée. Le tout est assez riche et monte en puissance sur tout vers la fin. Tout cela paraît étrange mais le thème est original et cela change de ce que l'on l'habitude de voir dans les mangas. Les personnages sont assez intéressants et plutôt bien construits. Cela semble prometteur pour la suite.

L’atmosphère est plutôt angoissante, on a l'impression dans confiné dans un espace clos comme un huit clos. Cela accroît la tension des événements et rend l tout plus prenant plus angoissant. L'introduction de phénomènes paranormaux et de monstres permettent de s'évader de la réalité et de créer un univers parallèle intriguant et intéressant. Le temps est un thème peut aborder surtout de cette manière ce qui confère de l'originalité à cette série.

La trame narrative a du mal à se mettre en place mis cela est vite repris en main vers le milieu du tome. On assiste alors une véritable course contre la montre et à une bataille dans le temps. Le tout devient alors prenant et bien rythmé. L'action est présente ainsi qu'un certain univers fantastique.

Les illustrations sont bien faites et travaillées. On apprécie la minutie des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion Kokkoku a du mal à démarrer et on est un peu perdu au début. Cependant, par la suite, l'histoire prend forme et les pièces du puzzle s'assemblent pour nous offrir un récit original entre fiction et réalité. A suivre, lors du prochain tome pour voir l'évolution.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -