dimanche, mars 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 22, 2015

Fiche technique

Titre français : My Bodyguard 
Titre Japonais : Omamorishimasu, Dokomademo  
Genre : Yaoi
Auteure : Junko
Prix : 8.99€
Date de sortie : 22 janvier 2015
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)










Synospis

Fraichement arrivé sur Tokyo, Akira se retrouve du jour au lendemain sans travail et sans logement. Heureusement pour lui, son ami d'enfance Chihiro, avec qui il correspond depuis de nombreuses années mais qu'il n'a pas vu depuis plus de dix ans, l'engage comme garde du corps. Il découvre alors un Chihiro étudiant à la faculté, beau garçon et héritier d'une riche famille. Il commence tant bien que mal son travail, jusqu'au moment où Chihiro lui déclare brusquement sa flamme !


Avis

Un yaoi sans romance.

Non, franchement, je n'ai jamais vu un yaoi avec aussi peu d'amour et aussi peu de sexe. Excepté les trois dernières pages, il n'y en a tout bonnement pas ! Mais c'est ce qui le rend exceptionnel.

Akira descend de sa campagne pour venir travailler à la capital. Manque de chance, la boîte qui l'a engagée à fait faillite, et même les dortoirs où il devait logé sont fermés. Heureusement que Chihiro est là et lui propose gentillement de venir vivre avec lui. Mais Akira commence à se tourner les pouces et profites de la gentillesse de son ami. Jusqu'au moment où ce dernier manque de se faire enlever. Heureusement, Akira parvient à le sauver. C'est alors que commence son rôle de garde du corps. Il découvre alors que Chihiro ne mène pas la vie qu'il imaginait. Très solitaire, il fuit les gens qui pourraient s'intéresser plus à sa fortune qu'à lui même.

L'argent ne fait pas le bonheur, du moins pas celui émotionnel. Il contribue à votre bien être physique, mais pas moral. Vous n'êtes pas aimé pour ce que vous êtes, mais pour ce que vous pouvez apporter aux autres. Alors, quand quelqu'un de totalement désintéressé se retrouve dans votre vie et est, par conséquent, votre seul ami, comment ne pas tomber sous son charme, lui qui vous à fait sortir d'une solitude qui vous rongeait petit à petit ? Comment ne pas tomber amoureux de son sauveur, même si cela reste à sens unique ?

Ce manga, malgré la légèreté des dessins, à quelque chose de dur qui se cache à travers les pages. A vous de parvenir à lire à travers les lignes.

L'éditions permets une lecture fluide.

Les illustrations sont un peu simple à mon goût mais ça ne choque pas, on parvient tout de même à comprendre les émotions des personnages.

En conclusion, si vous voulez un « yaoi » qui sort du commun, je pense que vous trouverez votre bonheur ici. Ici, c'est une vraie histoire, pas une simple histoire d'amour et de luxure. Quelque chose de concret.

Scénario : 9/10
Illustration : 6/10

Intérêt général : 10/10

Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -