jeudi, mars 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 05, 2015

Le mot qui arrêta la guerre

Le grand retour d’Ein Lee, illustratrice phare de la maison d’édition. Découvrez un conte touchant et profond rappelant à tous l’importance de la liberté d’expression.



Synopsis

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies.
Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.

Parution : le 26 mars 2015

Mon corps et ses petits caprices

Un album décalé et irrésistiblement drôle qui est aussi un bon prétexte pour faire découvrir le corps humain (et ses mystères) aux petits lecteurs.



Synopsis

Les enfants sont-ils à l’écoute de leur corps ? En tout cas, celui de ce petit garçon sait se faire entendre. Et quel bazar ! Entre les doigts qui décrivent tout ce qu’ils touchent, la gorge qui réclame à boire et les pieds qui ne supportent plus leurs chaussures, une simple promenade se transforme en parcours du combattant ! Heureusement, le cerveau tente de coordonner tant bien que mal les informations qu’il reçoit...






Parution : le 26 mars 2015

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -