mercredi, mars 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 18, 2015

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Genre : Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Alors que la région de Kalos vit paisiblement, le petit village de Bourg-Croquis est ravagé par l'apparition de deux pokémon légendaires sauvages: Yveltal et Xerneas... La mystérieuse Team Flare, prête à tout pour rebâtir un monde plus "beau" va tenter de s'emparer du secret de la méga-évolution... nos héros vont-ils pouvoir leur échapper ?

Avis

Une nouvelle aventure ! 

Ce nouvel arc de Pokémon, nous propose une nouvelle aventure avec de nouveaux héros, une nouvelle quête, de nouveaux ennemis et de nouveaux Pokémons. Le nouveaux Pokémons sont assez mignons et attachants et surtout ont l'air très forts. L'ensemble semble aller sur la voix d'une certaine maturité et d'un ton plus adulte que les premiers arcs. Le tout est moins joyeux et un peu plus sombre que lors des précédents arcs. Cela semble confirmé le tournant que semble prendre la série ces derniers temps. Ceci attire la curiosité du lecteur qui veut voir cela que cela va donner car cette évolution peut être intéressante.

L'atmosphère est toujours pareille que lors de précédents l'univers toujours aussi fascinant et agréable. Le ton est léger et plutôt allégé par le côté humoristique et par la fraîcheur de  l'univers. Cependant, le tout semble plus adulte et donc plus dark que d'habitude. Cela confirme une tendance qui semblait se mettre en place dans certains autres arcs.

La trame narrative est assez intéressante et propose une évolution du concept assez intéressante. Le rythme est assez soutenu vers la fin avec une belle montée en intensité. Le ton humoristique permet de détendre l'atmosphère et d'alléger le ton.

Les illustration sont typiques des séries Pokémon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce nouvel arc de Pokémon semble prometteur même si l'histoire a dû mal à se mettre en place. Une affaire à suivre et une belle évolution possible. 

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -