dimanche, mars 15, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 15, 2015

Fiche

Titre : Prisoner and paper plane
Genre : shônen
Auteur : Nekoromin@ShujinP
Illustrateur : Saki Akamura
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26 février 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

En prison pour avoir participé à la rébellion contre l’empire, le détenu 420 cherche la lumière.
Affamé et maltraité chaque jour aussi bien par ses geôliers que ses co-détenus, notre jeune héros n’a plus aucun espoir, il n’a plus goût à la vie et ne voit pas le bout de ce tunnel terriblement sombre.
Mais un jour de l’autre côté de la barrière il aperçoit une jeune fille qui va lui redonner espoir. Pour le moment, leur seul moyen de communication est d'échanger des messages avec des avions de papiers.


Avis

Affirmer son existence !

Ce nouveau shônendes éditions Komikku, nous plonge dans l'univers sombre et sordide de la prison. Ici, pas de quartier, ni de pitié, on y voit la cruauté et le sadisme à l'état pur. Bien sûr, on ne tombe pas dans le gore mais plutôt dans une réflexion sur l'être humain et sur ce qu'il peut endurer pour vivre ou survivre. Cette série, est originale et nous présente une face de l'être humain que l'on n'aime pas voir son côté sombre. On y suit l'aventure d'un prisonnier qui a perdu tout espoir et qui chercher à survivre par tous les moyens. C'est déroutant, surprenant et finalement ça prend aux tripes. Une bonne dose d 'action mêlé à une pointe de réflexion nous conduit à un manga adulte et mature. 

Nous sommes dans un huit clos plutôt angoissant. L'ambiance est électrique et le tout est toujours tendu car le moindre faux ps conduit directement à la mort. Cette ambiance dark nous fait vibrer et palpiter et à chaque page on se demande comment tout cela va évoluer. On est pris dans cette aventure du début à la fin et on s'imagine dans ce milieu à la place de notre héros.

La trame narrative est passionnante et évolutive. Le rythme est soutenu et il y a une bonne dynamique tout au long du tome. L'évolution psychologique de notre héros est vraiment intéressante et relance à chaque fois l'intrigue. Nous avons le droit à de belles montées en puissance. Les personnages sont bien travaillés.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Prisoner and the paper plane propose un thème original et une aventure intéressante sur tous les plans. Un bon shônen comme on en avait pas vu depuis longtemps et qui sort du lot. Un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -