lundi, mars 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 23, 2015



Fiche technique

Titre VO: はらぺこうさぎと恋するオオカミ
Titre traduit : The wolf in love and the hungry rabbit
De: Kanda Neko / Kanda Neko
Type: Yaoi
Genre: Comedie, Romance
Collection: Yaoi
Pays: Japon
Nb de volume: 1 (terminée)
Nb de volume vo: 1 (terminée)
Illustration: n&b + pages couleurs
Adulte: non
Age conseillé: N/C
Prix: 8.99 €


 © by KANDA Neko / Kadokawa Shoten

Synopsis

Shirô, secrétaire de PDG et homme au visage austère, trouve un lapin qui s'est échappé et fait ainsi la connaissance de Sachi, jeune homme sans le sou toujours affamé, qui travaille dans un bar à lapins tout en allant à l'université du soir. Shirô aimerait beaucoup aider Sachi, mais à force de le nourrir, il finit par avoir pour lui des sentiments, et un soir, sans réfléchir, il l'embrasse !!

Avis

Un Yaoi tout Kawai.

The wolf in love & the hungry rabbit est un one shot contant 2 histoires qui se déroulent chacunes en deux temps. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que dans ces deux nouvelles, on avait le point de vu des deux héros, ce qui nous permet de mieux comprendre les sentiments et les intentions de chacuns.

Nous commençons donc avec Shirô et Sachi. Cette histoire nous montre que les apparences sont parfois trompeuses. Effectivement Sachi est aussi doux qu'un lapin, il fait tout jeune et tout mignon, on aurait envi de le croquer. Pourtant, quand il décide quelque chose, il peut être aussi persuasif que n'importe quel prédateur. Quand à Shirô, cet homme au regard austère qui fait peur aux petites créatures poilues, il se révèle être un homme attentionné et au grand cœur qui ne mangerait un lapin qu'à coup de bisous et de câlins.

Dans la deuxième histoire, nous partons avec le frère de Shirô, Tatsurô et son colocataire Aisuke. Cette histoire porte le nom de « Le chat rusé et le chien folâtre ». Aisuke est un homme qui ne montre pas son jeu. Charmant, doux, c'est ainsi qu'il se montrera devant vous. Pourtant, quand vous le découvrez dans l'intimité, c'est un homme sadique avec un appétit sexuel insaciable. Mais ça, seul Tatsurô le sait. Ici, on nous montre qu'exprimer ses sentiments n'est pas toujours chose facile, et que, ce n'est pas parce que nous, nous savons ce que nous ressentons, que la personne en face de nous là compris comme tel.

Ici on parle d'amour, ici on parle de bonheur. Ces histoires sans prises de tête nous montre que le bonheur finit toujours par arrivé, parfois il faut trouver la bonne personne, parfois elle est déjà devant nous sans qu'on le sache. La vie, malgré ses hauts et ses bas, nous apporte malgré tout un lot de consolation qui est l'amour.

Les illustrations sont adorables, bien que parfois un peu simpliste. Personnellement j'ai craqué sur le lapin de la jackette. On ressent bien les émotions des protagonistes, ce qui nous facilite l'entré dans l'histoire. J'ai lu ce manga d'une traite sans voir la fin arrivée.

L'édition et le scénario nous offre une lecture fluide et agréable.

En conclusion, si vous aimez les yaois simple, qui lient les sentiments aux liaisons charnelles, je vous conseil The wolf in love & the hungry rabbit. C'est une bouffée d'air frais dans le monde du yaoi.

Scénario : 10/10
Illustration : 9/10
Intérêt général : 10/10

Arkanne 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -