dimanche, mars 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 01, 2015

Le mois de février étant fini, voici le traditionnel top de fin de mois.

5 Woodstock tome 8 chez Glénat

Ce nouveau tome de Woodstock nous plonge au coeur d'un duel de rock haut en couleur et électrique. Cette série ne cesse à chaque tome de nous prouver sa qualité et de nous transporter dans le monde de la musique avec force et dynamisme. On ressent la force la musique, la férocité des duels et surtout la force des émotions transmises à travers la musique. Ce tome est vraiment excellent et permet de casser un peu la mollesse des derniers tomes. L'histoire prend un nouveau tournant et à peine un défi se finit qu'un autre se profil. Pas le temps de souffler, on repart en quête d'une nouvelle victoire.
Critique



4 Flat Out tome 1 chez Black Box

Cette nouvelle série, nous plonge dans l'univers des courses de voitures à travers le monde du rallye. Peu de séries existent sur ce sujet et il est très difficile de faire un bon scénario sur cette base. Ici, le fond aussi bien que la forme sont très bonnes et donnent à ce manga vie et profondeur. La motivation de notre héros est belle et pleine d'émotions, ce qui permet d'ajouter un peu de sentimentalisme à l'histoire et les défis sont là pour nous faire vibrer et jouer avec notre adrénaline. Autant dire, que vous ne serez pas déçu car entre sentiments et action, cette nouvelle série va vous décoiffer.
Critique



3 A Silent Voice chez Ki-oon

Ce nouveau shônen des éditions Ki-oon, est vraiment touchant et passionnant. Le thème abordé est connu de tous mais peu exploité dans les mangas du fait d'un certain tabou qui est ici brisé de manière vraiment habile et belle. Voir a quel point les gens peuvent souffrir mais aussi à quel point certaines personnes dépassent cela pour être encore plus merveilleuse est vraiment une riche idée qui bouleverse le coeur du lecteur. Personne ne peut rester insensible à cette histoire qui semble au début banale et sans beaucoup d'intérêt mais qui très vite devient passionnante et magnifique. Le scénario et les personnages ont vraiment été bien pensé, travaillé et le tout est riche et intense.
Critique




















2 Noragami tomes 1 et 2 chez Pika

Ce nouveau shônen des éditions Pika mélangent avec succès : humour et action. Le thème est original et la façon d'aborder ce thème encore plus. Entre magie, paranormal et réalité ce shônen nous entraîne dans un univers qui devrait faire peur mais qui au contraire nous fascine et nous fait même rire par moment. Le ton est léger ce qui donne un manga sans prise de tête 100% plaisir. La mort, l'au-delà et les dieux sont vus sous un autre angle et cela fait du bien. Le personnage principal est à la fois détestable et attachant un vrai anti-héros comme on aime. L'intrigue est remplie d'action et nous fait vibrer pour notre plus grand plaisir.
Critique




1 Snow Illusion chez Komikku éditions

Ce nouveau josei des éditions Komikku est vraiment une petite merveille. Je ne suis pas un adepte de ce genre là normalement mais là je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Snow Illusion est le genre de titre qu'il ne faut pas louper. En effet, il est peut être moins connu que d'autres grosses licences mais il est bien meilleur comme beaucoup de titres de ce genre qui méritent d'être plus mis en avant. Il est très du de faire un bon manga sur l'amour sans tomber dans les clichés, dans le côté gnian gnian ou dans quelque chose d'ennuyeux voir de déjà écrit. Là on sort des sentiers battus, pour une histoire magnifique remplit d'émotion, de poésie et possédant une vraie force scénaristique ainsi que graphique.
Critique



Et vous quels sont vos coups de coeur ? 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -