vendredi, avril 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 10, 2015

Après le succès des deux premiers arcs du manga Sword Art Online, les éditions Ototo sannoncent l’acquisition de la licence du manga Accel World, adaptation du light novel éponyme de Reki Kawahara.




Toute première œuvre de l’auteur à avoir été publiée, Accel World nous plonge dans un univers virtuel qui offre à ses meilleurs combattants un pouvoir exceptionnel qui peut bouleverser leur vie.
Tout d’abord refuge du jeune Haruyuki, cette vie virtuelle va devenir un moyen pour lui de s’affirmer et de montrer aux autres ce dont il est capable. Une « seconde vie » qui lui offrira également la capacité de changer son quotidien morose.

Avec Accel World, Reki Kawahara prend une nouvelle fois plaisir à brouiller les frontières entre réalité et virtuel, et n’oublie pas de nous faire méditer sur les capacités de nouvelles technologies dont on se rapproche…

Connu principalement pour être l’auteur de Sword Art Online, Accel World est pourtant la première œuvre de Reki Kawahara à avoir été publiée professionnellement. C’est également grâce à Accel World que Sword Art Online a eu la chance de passer de simple projet à roman publié.

En France, Accel World bénéficie d’une fanbase importante depuis la diffusion de son adaptation animée sur Wakanim.

Synopsis

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker, un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée, rechercher des informations sur Internet et entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar.
Quelle que soit l’époque, chaque classe compte son souffre-douleur…
C’est le cas du jeune Haruyuki Arita. Petit, enrobé et timide, il est la cible idéale d'une bande de voyous de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Elle lui apprend alors l'existence du monde accéléré et partage avec lui une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker. Haruyuki découvre alors un univers fantastique qui va accélérer brutalement le cours de son destin et l’entraîner dans des combats à la vitesse de la lumière…  


Plongez dans un univers virtuel, théâtre de combats dantesques magnifiquement mis en scène grâce aux dessins de Hiroyuki Aigamo.

Fiche technique

Titre français : Accel World
Titre japonais : Accel World

Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Hiroyuki Aigamo (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie du tome 1 : 22 mai 2015
Date de sortie du tome 2 : début juillet 2015
Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)

Source : Ototo


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -