mercredi, avril 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 29, 2015

Je reviendrai vous voir

Je reviendrai vous voir est un oneshot qui raconte l'histoire vraie de Nobumi, un auteur jeunesse de livres illustrés pour les enfants qui, après la triple catastrophe du 11 mars 2011 et suite à un choc artistique, est parti au nord est du Japon pour aider à reconstruire la zone sinistrée.
Une œuvre aussi humaine que troublante, qui questionnera les lecteurs jusqu'au plus profond d'eux-mêmes, et qui soulève des questions sur le rôle des artistes dans les sociétés modernes, mais qui montre aussi comment réagit un peuple face à une catastrophe nationale…



Synopsis

Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer… 

Suivez son émouvante histoire vraie, mise en dessins sous la plume des meilleurs mangakas japonais. À noter la participation à cet ouvrage de très nombreux auteurs japonais, parmi lesquels : Hiro Mashima (Fairy Tail), Ken Akamatsu (Negima), Makoto Raiku (Animal Kingdom), Miki Yoshikawa (Yamada-kun and the seven witches), Mitsuro Kubo (Shinjuku Fever), Koji Seo (Suzuka)… 
Cet ouvrage s'achève d'ailleurs sur une interview croisée entre Nobumi et George Morikawa, ainsi que par des commentaires des différents mangakas qui ont contribué à cette oeuvre unique.Rendez-vous fin mai, pour découvrir ce oneshot évènement.

Magical Girl Site

Après Magical Girl of the End, voici le nouveau coup de maitre de Kentarô Satô. Plus viscéral, plus psychologique, plus social… mais toujours aussi violent. Bienvenue dans un monde où des Magical Girls cyniques s’affrontent sans pitié pour leur survie…








Synopsis

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!

Contre toute attente, ce n'est PAS dans la collection WTF?! que vous pourrez découvrir Magical Girl Site, mais dans notre collection générale (M, mixte). Car ce nouveau shônen manga dévoile de nouveaux aspects de la carrière de Kentarô Satô… un auteur résolument moderne, et qui sait aussi porter un vrai regard sur le monde d'aujourd'hui. Tome 1 prévu pour juin, tome 2 pour octobre… Chaque volume de Magical Girl Site viendra s'alterner avec un de Magical Girl of the End, pour deux fois plus de plaisir.

Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -