mercredi, avril 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 01, 2015

 Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 février 2015
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Deux mondes en proie aux six fourreaux. deux mondes liés par un grand mystère !!
Dans le Japon moderne, Arata et Oribe essaient désespérément de fuir le fourreau Harunawa. Ils se mettent en route pour l'Arbre du Démon ou ils espèrent découvrir un moyen qui permettra à la jeune fille de retrouver son Pouvoir Célèste. Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, les autres fourreaux du groupe des Six Fourreaux passent à l'action afin d'asservir Arata et Kadowaki !!


Avis

Symbiose entre les deux mondes !

Dans ce nouveau tome d’Arata, retour au monde réel avec une connexion sans cesse permanente à l’autre monde. Les personnages doivent rentrer en symbiose et devenir plus fort pour pouvoir survivre. Magie, mystère, action, combat et humour sont les ingrédients de ce tome et même de cette série qui continue de séduire et nous faire passer un bon moment de lecture. Les combats ne sont pas très spectaculaires mais ils sont l’occasion de faire avancer l’intrigue et relancer l’histoire en incluant de nouveaux phénomènes et de nouvelles quêtes.

Le ton est plutôt sérieux dans l’ensemble mais si certains passages plus légers permettent de détendre l’atmosphère. Le tout reste sous tension et sous pression. Le mystère est toujours présent et relancé. Les relations entre les personnages évoluent ainsi que les sentiments qui apparaissent de plus en plus clairement.
La trame narrative évolue vite et bien sur un bon rythme. Cette dernière se complexifie et s’enrichit pour notre plus grand plaisir. Les phases d’action font accélérer le tout et donnent lieu à de belles montées en puissance.
 
Les illustrations sont toujours aussi agréable à regarder. On apprécie la justesse, la finesse du trait et le souci du détail.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d’Arata permet de bien faire avancer l’intrigue et de nous faire de nouveau voyager entre notre monde réel et un monde fantastique qui fascine et qui regorge de magie ainsi que de mystères. A cela s’ajoute une bonne dose d’action et une belle montée en puissance. Un bon tome pour un bon moment de lecture.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -