dimanche, avril 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 26, 2015

Fiche

Titre : Kuroko no basket
Production : Production I.G
Distributeur français : Kazé
Visionnage : DVD, ADN, Game One, l'Equipe 21
Nombre d'épisodes :  25 par saison
Nombre de saisons : 3 ( en cours )











Synopsis

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles ». Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.


Avis

Kuroko no basket connaît un énorme succès en ce moment aussi bien en France qu'au Japon. De ce fait, bien que réfractaire à la série, je me suis senti obligé de regarder pour ne pas passer à côté de ce phénomène. Je me suis donc laissé tenter même si je ne suis pas un fan des séries sportives en générales, même si je n'aime pas trop regarder du basket et même si suis pas généralement amateur des gros cartons. J'ai donc profité de la diffusion de la saison 1 sur Game One Pour me faire un avis.





Eh bien dès le premier épisode que j'ai vu, j'ai été conquis. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris et que je vais suivre cet anime avec un grand intérêt. Il y a du suspens, de l'action et de l'humour. Le tout est bien dosé avec des personnages charismatiques et bien travaillés. On se prend vite au jeu et on ne lasse pas une seule seconde. Même les épisodes sans matchs sont intéressants.

Le rythme est bon et soutenu. Les musiques sont bonnes et nous mettent bien dans l'ambiance en collant parfaitement à l'anime. Les matchs proposent de belles phases d'action et de bonnes montées d'adrénaline quelque peu modéré par le comique parfois un poil excessif. On sent l'intensité de ces dernières.

Les graphismes sont vraiment beaux et agréables à regarder. C'est de la belle 2D riche en détails et en couleur. L'animation est très bonne. Les mouvements et les déplacements sont fluides. Le tout paraît réaliste et on se croirait dans un match de basket lors des rencontres.

En conclusion, Kuroko no basket est vraiment un excellent anime et une référence du genre qui ravira tout type de public. Un grand coup de coeur.




Note : 18/20


Source : Kuroko's Basket Épisode 01 en VOSTFR et VF sur ADN



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -