mardi, avril 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 28, 2015

Fiche

Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 mars 2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,60 euros












Synopsis

Taïchi et Tetsuo se retrouvent à la merci de Dokuro Marube, qui les force à travailler dans son manoir. Face aux humiliations que lui inflige le maître des lieux, Tetsuo n’a pour seul réconfort que la présence de son ami. Mais ce dernier possède également un secret inavouable qui risque de mettre leur amitié à rude épreuve lorsque Tetsuo l’apprendra…

Avis

Le début de la chasse ! 

Ce nouveau tome de ce thriller qui nous tient en haleine continue à nous faire frémir. La donne a changée et les anciennes amitiés sont remises en cause. Tout devient de plus en plus incertains et nos jeunes héros vont devoir faire preuve de stratégie, de manipulation et d'adaptation pour survivre. Les choses sérieuses ne font que commencer.

La chasse au trésor est lancée. Cela s'accompagne d'une enquête policière. Le tout se passe toujours en huit clos. Entre frisson et action, on est servi au niveau des émotions. Jamais une enquête policière n'aura été aussi mystérieuse et on se demande comment tout cela va finir.

L'histoire prend ici un nouveau tournant et notre duo semble plus éloigné que jamais. A cela, s'ajoute uen chasse au trésor mortelle qui semble devenir un jeu macabre. Les meurtres s'enchaînent dans une atmosphère de plus en plus sombre. 

Le rythme est soutenu et l'ambiance devient de plus en plus tendue. Le moindre faux pas est synonyme de mort. On a l’impression d'être dans le jeu de la roulette russe. C'est intense et l'intensité ne cesse de croître tout au long du tome. Un excellent thriller.

Les illustrations sont toujours de très bonnes qualité et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de La tour fantôme, fait encore monter la pression et la tension d'un cran. On est suspendu au fil des pages. Un excellent thriller et un coup de coeur.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -