vendredi, avril 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 10, 2015

Netflix est un site qui permet de voir, en streaming sur ordinateur, télévision ou tablette : des séries, des films, des animes ou des dessins animés.





Une fois l'inscription faite et suivant le prix de l'inscription vous pourrez visionner sur un ou des écran (s)  après vous être identifié. La différence de prix se fait sur la durée de l'abonnement et sur le fait de pouvoir voir sur plusieurs écrans en même temps des choses différentes ou identiques. Le tout se fait en illimité lors de la durée de l'abonnement. On peut y accéder via les consoles aussi si elles sont connectées.

Netflix, qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord Netflix permet donc de voir du streaming de manière légale ce qui signifie pas de temps de chargement une excellente qualité d'image. Pour commencer on créé son compte car chaque utilisateur peut créer son propre compte gratuitement qu'il pourra personnaliser. Il suffit ensuite de choisir sa session comme sur un ordinateur. Pour les enfants un compte spécial a été conçu avec filtre parental activé.

Netflix propose des saisons entières pour les animes ou les films en entier pour les OAV ou film. Premier avantage, on reprend là où l'on s'est arrêté sans chercher car ça s'enregistre automatiquement. Le temps de chargement est quasi inexistant et il n'y a pas de Buffering. La qualité de l'image est top et la meilleure des sites du genre. Aucun faux pas. On peut voir en français ou en VOST.

Par contre pas de simulcast et pas de diffusion en direct. Il faut attendre que ce soit déjà passer à la télé ou que les droits pour une saison soient achetés. On peut enchaîner les saisons et les épisodes sans limite et sans temps d'attente.

Voici ce que l'on peut trouver :

- L'Attaque des Titans
- Sword Art Online
- Knights of Sidonia
- Ao no Exorcist
- Fairy Tail
- Bleach
- Naruto
- Pokémon
- Dragon Ball Z
- Saint Seiya
- Fullmetal Alchemist : Brotherhood
- Hunter X Hunter
- Detective Conan
- Bakugan Battle Brawlers
- Inu Yasha

Le choix est varié et assez conséquent pour une plateforme non spécialisée dans l'anime japonais. La liste ne cesse de s'agrandir ce qui est plutôt prometteur.

En conclusion, moi qui étais plutôt sceptique voire récalcitrant j'ai été séduit et je recommande chaudement Netflix qui est un site en expansion et prometteur. 




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -