jeudi, avril 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 16, 2015

Le berceau des merssortira le 30 avril 2015.

Le berceau des mers est un beau récit, inoubliable et plein de tendresse, mais aussi bourré d’action et d’aventure. En effet, on s’en rend compte très rapidement, il y a un souffle épique qui rythme ce récit maritime avec entrain. Ajoutez à cela un côté romanesque assumé, une touche de Jules Verne et un univers anglo-saxon en pleine époque victorienne, vous voilà embarqué à bord du Berceau des mers.










En effet, même si Mei Nagano signe ici sa toute première série, sa maîtrise graphique est tout simplement ébouriffante . Jouant sur l'alliance d'un tracé moderne et d'un tramage précis et dense, les planches du Berceau des mers sont éblouissantes et se laissent admirer de longs moments.

 © Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 
© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Synopsis

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.
Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

 Fiche technique

Auteur : Mei Nagano
Genre : Aventure, Découverte, Amour
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 30/04/2015















© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO. 

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -