mercredi, avril 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 01, 2015

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 1er avril 2015
Nombre de tomes en France : 74 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 77 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

L’opération S.O.P. est mise à exécution ! Que va-t-il advenir de l’équipée d’Usopp qui, pour délivrer tous les humains changés en jouets, se dirige prestement vers le lieutenant Sugar ?! De leur côté, Luffy et les autres tentent de parvenir jusqu’à Doflamingo par une autre route, mais… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

Voici venu le nouveau tome de One Piece, cette série devenue mythique et incontournable dans le monde du manga. Ce nouveau tome propose une intrigue centrée sur l'attaque contre l'usine de Smiles. Humour, combat et action sont au rendez-vous.

Nous sommes dans le monde de la piraterie et dans le shônen pur et dur. Les personnages ne cessent de nous surprendre ainsi que leur pouvoir qui sont complètement délirants mais bougrement efficace. Pour une fois ce n'est pas notre Luffy national qui tient le vedette et sa fait du bien.

Nous sommes toujours dans le même arc et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'est pas pressé d'en finir avec cet arc car ça traîne en longueur et ça tourne un peu en rond. Certes cela rajoute du suspens et donne du piquant mais ça lasse aussi. Il serait temps de booster un peut tout cela même si les combats font évoluer l'histoire et les flash backs permettent de mieux comprendre et connaître les personnages.

L'ambiance est toujours le gros point fort de cette série ainsi que le ton et l'univers. On voyage, on rêve et on se paye une bonne tranche de fou rire. C'est frais et plaisant à lire. On a tous envie de devenir pirate. Les personnages sont vraiment uniques et originaux. C'est vraiment très agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce n'est certes pas le meilleur tome de One Piece ni le meilleur arc mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir et de passer un agréable moment. 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -