samedi, avril 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 11, 2015

Fiche

Titre : Sidekick
Tome : 1 - Descente aux Enfers
Genre : Super Héros
Auteur/Scénariste : J. Michael Straczynski
Dessinateur/Coloriste : Tom Mandrake
Éditeur : Delcourt
Date Parution : 21/01/2015
Nombre de tomes en France : 1
Nombre de tomes : 2
Prix : 15,95€








Synopsis

Lorsque son mentor, le super-héros Red Cowl, meurt, Barry Chase – alias Flyboy – décide d'enquêter sur les circonstances de sa disparition. Il découvre des choses qui vont totalement bouleverser sa vie. Qui était réellement Red Cowl ? Qui voulait s'en prendre à sa carrière en dévoilant des secrets inavouables ? Que s'est-il passé pour que quelqu'un décide de le tuer ?

Avis

Soyons claire tout de suite cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Tout en restant dans le traditionnel comics de super héros, Straczyski place beaucoup de passages sombres et trashs et nous présentant Red Cowl ainsi que son acolyte Flyboy protecteurs de Sol City, Les premières pages sont des flash-backs expliquant la longue descente aux Enfers de Flyboy après l'assassinat de son mentor Red Cowl.

Nous y voyons le jeune assistant totalement perdu, dérouté, renié et humilié par la population de Sol City et ça jusqu’à l'avant dernier chapitre, c’est d'ailleurs à ce moment là que bascule l’histoire et relance l'intérêt du lecteur … Flyboy en apprend plus sur la disparition de son idole.

Une édition propre, comme souvent pour les comics en couverture rigide (hard-cover) de chez Delcourt.
Nous avons droit à une belle galerie de couvertures alternatives en fin de tome et le papier brillant colle parfaitement avec le dessin de T. Mandrake.

L’auteur arrive à nous garder focaliser sur l’histoire du début jusqu'à la fin malgré certains hauts et bas quelques longueurs dans la chute de Flyboy. Mais c’est facilement pardonné au vue de la fin qui relance totalement l’engouement et l’envie d’en savoir plus et de lire le deuxième et dernier tome.

En conclusion une bonne oeuvre.

Note : 16/20 

by Naxela


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -