jeudi, avril 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 02, 2015

Voici que le mois d'avril vient de débuter, il est donc temps de vous présenter le top 5 du mois de mars.

5- Revenge Classroom tome 1 chez Doki-Doki

Vengeance !
Cette nouvelle série des éditions Doki-Doki, nous plonge dans une intrigue sombre où la pitié n’existe pas. Dans ce manga, on peut voir les faces les plus sombres d’une société pervertie et qui n’accorde aucune place aux faibles ainsi que les côtés les plus sombres de l’être humain. Entre action, complots, manipulations et machinations, les sentiments semblent disparaître et seul la souffrance et la plaisir qu’entraîne cette dernière semble exister. Mais que reste-t-il quand cette dernière devient trop dure à supporter ? Peut-on réellement être heureux grâce à la souffrance des autres ? Voilà les questions que pose cette série.



4- Blood and Steel tomes 1 et 2 chez Kotoji

Arts martiaux et honneur !
Ce manhua est vraiment bien construit et bien fait sur tous les plans. Ce qui attire en premier c'est la beauté des illustrations, le travail et le soin apportée à ces dernières. Ensuite vient un thème qui annonce toujours aventure, action et beaux combats : les arts martiaux. Une bataille pour l'honneur et pour devenir le meilleur commence et cela va conduire à une quête physique et spirituelle. La découverte de style d'arts martiaux peu connus et l'enrichissement culturel sont aussi intéressants. L'univers est fascinant et on est pris très vite dans l'histoire. Le thème est certes loin d 'être original mais il est traité avec beaucoup de soin et de talent ce qui nous offre une belle histoire. 


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/blood-and-steel-tomes-1-et-2.html




3- Reversible man tome 3 chez Komikku éditions

Vengeance !
Voici ce nu le troisième tome de Reversible man une série fantastique mais quia un goût de réalité bien profond et qui nous dépeint une société à la dérive rongé par le mal et les plus bas instincts. Entre meurtre et tuerie voir sévices en tout genre, ce tome est le symbole de la souffrance humaine et des côtés les plus sombres de l'être humain. L'histoire est sordide voir glauque mais palpitante et avec une trame riche, complexe et intense. Le tout est très cru et sans détour ce qui peut parfois surprendre ou un peu choqué. On se focalise ici sur un personnage afin de suivre son évolution et sa descente aux enfers. Cela est assez dur mais intéressant dans la démarche et l'évolution psychologique. 


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/reversible-man-tome-3.html


2- Le colège, Fou, Fou, Fou - Les premières années tome 1 chez Black Box éditions

Les débuts d'un mythe !
La joie de retrouver les Joyeux Loufoque est toujours la même depuis que j'ai appris à connaître cette série grâce au Club Dorothée. Cette série est vraiment la meilleure du genre et permet de s'évader et de comprendre ce que qu'est un manga à la base. En revenant à la base du manga dans un style et épuré, on arrive à quelque chose qui peut plaire à tout le monde qui est passe partout et qui en plus détend et fait rire tous ceux qui le lisent. Personne ne peut résister à ces personnages emblématiques voir mythiques qui font rêver et qui donnent envie de retourner dans le temps et sur les bancs de l'école.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/03/le-college-fou-fou-fou-les-premieres.html



1- Poisons City tome 1 chez Ki-oon

Liberté d’expression !
Ce nouveau seinen des éditions Ki-oon, nous plonge au cœur d’un débat et d’une réflexion sur ce qu’est un manga, son bien-fondé et ses répercussions. Tetsuya Tsutsui revient ici en force avec tout son talent et son savoir faire. Comme à son habitude, il nous propose une série courte qui a pour but de mettre le doigt sur des problèmes de société. On sent ici toute la force et la détermination de l’auteur afin de faire valoir le droit à la liberté d’expression et pour nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe au Japon et ce que cela pourrait donner. Ce manga qui relate un fait de fiction, nous paraît bien plus réel que la réalité et on ne peut s’empêcher de pense que cela existe et on se met à réfléchir sur ce qu’est la censure, son rôle et ses dérives. Il est difficile de prendre parti car les deux points de vue se comprennent et les arguments ne manquent pas des deux côtés.




Et vous quels sont vos coups de coeur ?

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -