mardi, mai 05, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 05, 2015

Fiche

Titre : Dans l'intimité de Marie
Genre : seinen
Auteur : Shûzô Oshimi
Illustrateur : Shûzô Oshimi
Editeur français : Akata
Date de parution : 23 avril 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Très attiré par une magnifique lycéenne qu'il voit tous les jours à la supérette de son quartier, Isao Komori décide un soir de la suivre. C'est alors qu'un événement inattendu se produit, et Isao se réveille comme par enchantement dans la peau de cette jeune fille. Il devra alors se faire passer pour Mari, la fille la plus populaire du lycée.

Avis

Qui es-tu ?

Cette nouvelle série des éditions Akata, est vraiment à part et originale. Le thème abordée sort du lot et attire notre regard tout en éveillant notre curiosité. Le titre laisse présager tout sauf ce qui nous attend et c'est une agréable surprise qui nous attend dès les premières pages. On est très vite mis dans le bain ce qui nous permet d'être immergé directement dans l'histoire tout en étant captiver dès le début. Suspens et mystère ne cesse de nous faire remuer les méninges et la touche humoristique permet de détendre l'atmosphère tout en nous distrayant. 

Une fois l'histoire installée et la surprise du début assimilée, on plonge dans un récit qui est à la fois irréel mais qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie. C'est dynamique, frais et complètement à part. Les pièces du puzzle viennent peu à peu éclairer notre lanterne sans trop nous en dire. On finit sur une belle montée en intensité.

L'histoire est à la fois simple et riche. On part d'un constat simple pour en fait monter une intrigue riche, complexe et qui semble nous réserver bien des surprises. Ce thème d'échange de peau n'a jamais été exploité de la sorte ou très peu et cela permet de renouveler un peu le manga et permet à ce dernier de se démarquer des autres sorties.

Le rythme est soutenu et l'intensité ne cesse de monter progressivement. On début on tombe des nues mais au fur et à mesure tout s'éclaire. La personnalité du héros est bien travailler et malgré l'apparence qu'il donne, il devient charismatique et provoque forcément une réaction de la part du lecteur. L'univers est celui du lycée classique dans les mangas japonais.

Les illustrations sont correctes mais l'intérêt de ce manga ne réside pas la dedans.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dans l'intimité de Marie sait séduire dès le premier tome tout en se démarquant. L'histoire est vraiment bien pensée et bien menée. L'intérêt croît au fur et à mesure de la lecture. Une bonne découverte et une série à suivre.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -