dimanche, mai 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 24, 2015

Ce weekend, le monde de l'imaginaire et l'univers geek nous ont de nouveau ouvert leurs portes pour cette troisième édition du festival dont le visiteur est la héros : Geekopolis.











Ce festival permet de découvrir le monde lié à ce que l'on appelle les geeks mais cela couvre un large champs : technologie, steam punk, comics, anime, manga, fantasy, Heroic Fantasy, science fiction...
Cela se répartit en cinq univers : Little Tokyo, Avalon, Nautilus, Metropolis et Technolab. Chaque quartier est dédié à un monde, un univers.

Cela permet de couvrir tous les champs et d'être en immersion complète dans cet univers.
A côté de cela, on peut assister à des conférences, des tables rondes, des ateliers et des animations portant sur les différents mondes.










Le festival

Le festival était grand et aéré ce qui permettait une bonne circulation. Les indications étaient claires et précises ce qui fait que l'on pouvait facilement s'y retrouver et aller là où on voulait.
Dès le début du festival, on pouvait choisir d'aller dans un univers ou un autre et il y avait toujours possibilité de rejoindre un autre monde de là où l'on était.
La circulation dans le festival était donc simple, efficace, rapide et agréable.

Les conférences étaient riches, variées et intéressantes avec des intervenants de qualité. il y en avait sur tous les thèmes et pour tous les goûts. Les animations étaient nombreuses, variées et souvent interactives. Les différents ateliers permettaient de découvrir beaucoup de domaine et de s'y essayer.


Les stands étaient nombreux variés et richement décorés. Ils ont participé au succès du festival et à l'immersion dans les différents univers. Chaque univers avait ses propres stands collant à son ambiance.








Il y avait beaucoup de reconstituions fidèles ou adaptées de scènes cultes ou de séries cultes. C'était très beau à voir et vraiment fascinant.












L'ambiance du festival

Comme vous avez pu le deviner, l'immersion est totale et on se retrouve projeté dans 5 univers complètement différents mais complémentaires. Dès l’entrée l'immersion s'est faite par une série de tableau et une magnifique décoration lors de la croisée des chemins pour choisir son monde.




Pour être encore plus dans l'ambiance, on pouvait voir énormément de cosplayers avec des cosplays de qualité. On s'est cru le temps de quelques heures dans un autre univers magique et enchanteur hors du temps et de l'espace.

Le tout s'est déroulé dans la bonne humeur et dans une ambiance chaleureuse.












Les particularités du salon 

Ce salon possède plusieurs particularité qui en font son originalité et son succès.
C'est le seul salon qui mélange autant d'univers et qui propose une telle immersion.
Le visiteur participe activement au salon et beaucoup d'animations ainsi que d'ateliers sont mis en place pour créer une force interactivité.
On peut passer d'un univers à un autre en quelques pas.






Ce qui m' a le plus marqué

Ce festival m'a fait une forte et bonne impression. J'ai adoré les différents univers qui se côtoyaient et parfois se mélangeaient.
L'immersion qui est totale et la beauté ainsi que la richesse des décors nous en donnent pour notre argent.























En conclusion, cette troisième édition de Geekopolis fut encore une réussite et un moment unique et dépaysant dans différents monde voir univers. Un festival à ne pas manquer.






Toutes les photos

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -