mardi, mai 26, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 26, 2015

Fiche

Titre : Minuscule
Genre : seinen
Auteur : Kashiki Takuto
Illustrateur : Kashiki Takuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 14 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Prix : 8,50 euros








Synopsis

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Avis

Petite escapade dans la nature ! 

Ah quelle fraicheur et quelle douceur que ce second tome du très surprenant et innovateur Minuscule qui ne cesse de fasciner et de séduire. Ces petits êtres qui sont certes petits voir invisibles à l’œil nous propose une grande dose d'action et d'émotion toujours de manière positive et avec simplicité. Cela permet de s'évader de notre quotidien et d'avoir un autre regard sur la nature.

Point le temps de s'ennuyer avec nos chers petits amis qui nous en font voir de toutes les couleurs. Leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille et on prend plaisir à suivre cette dernière.Entre escapade dans la nature et tracas du quotidien, on est pris dans des aventures riches en émotions et en intérêt. Explorer la nature de cette manière est vraiment très agréable.

La trame narrative est similaire à celle du premier tome sans répétions et avec des nouvelles péripéties. Les petites histoires et aventures s'enchaînent dans une ambiance intimiste et vraiment bonne. On se sent bien et revigorer lorsque l'on lit ce manga.

L’atmosphère est toujours envoutante. On voit qu'avec des petits riens et des choses simples on peut faire de grandes choses et trouver le bonheur. La nature est vraiment belle et regorge de bien être. Une vraie escapade dans la forêt comme si l'on y était.

Les illustrations sont toujours aussi minutieuses et réalistes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion,  ce second tome de Minuscule est vraiment très agréable à lire et la série n'est pas sur le point de s’essouffler bine au contraire. Malgré un thème simple on est vraiment pris dans l'aventure et l'intérêt est constant.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -