mardi, mai 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 19, 2015

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 9 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 9,90 euros









Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Du kawaii et de l'humour ! 

Ce nouveau tome de Nyanpire, nous propose un virée dans le monde gothic et kawaii de notre chat vampire préféré. On retrouve ses amis et de nouveaux amis pour de nouveaux petits moments qui ne cesseront de nous faire sourire. Le tout tourne beaucoup autour de l'amour et de certains acte en rapport avec ce sentiments mais rien de graveleux ou choquant. Tout se fait dans le soft et le bon humour.

Notre chat ne cesse de harceler et de se faire harceler. C'est de l'amour sans limite et exprimé avec des sous entendus. C'est à la fois mignon et drôle. Les scènes sont variées mais on sent un certain fil rouge et une suite logique dans les événements. Le tout est certes indépendant mais c'est mieux d'avoir tout lu pour bien comprendre.

Les relations entre les personnages sont bien détaillées et évoluent surtout avec l'arrivée de nouveaux chats. Ils sont attachants et bien construits. Chacun d 'entre eux a sa propre personnalité et reste fidèle à cette dernière.

Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas durant la lecture. Tout es triche, varié et non répétitif. On avance dans une sorte d'intrigue découpée en petits moments de quelques cases ou d'une page. L’atmosphère est empreint de douceur et bonne intentions. C'est tout doux et divertissant. Une bouffée d'air frais qui nous transporte dans un autre monde nous faisant oublier notre quotidien.

Les illustrations sont toutes kawaiis et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur dans un format plus grand que ce que l'on connait pour les mangas.

En conclusion, voilà encore une fois une bonne dose de kawaii et d'humour décalé. Petits et grands seront séduits par cette bande de chat hors norme. Un vrai moment hors du temps dans une bulle de bonne humeur.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -