dimanche, mai 17, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 17, 2015

Lors de mon weekend en région centre à Amboise, je me suis rendu à Tours et c'est là que j'ai découvert avec joie une petite enseigne qui ne paye pas de mine mais qui recèle de belles choses pour les amateurs du Japon et de manga.


Au bout de la rue nationale, un peu à l'écart du quartier commerçant entre le vieux Tours et la périphérie se situe la rue du commerce à 20 minute à pied de la gare. C'est au numéro 20 de cette rue que j'ai découvert une enseigne vendant des manga et d'autre surprises.



Il s'agit d'Azu Manga, cette petite boutique qui paraît petite et peu fournie cache bien son jeu, je pensais tomber sur une simple librairie spécialisée dans les mangas mais en fait c'est bien plus que cela.

Quand on entre sans que cela ne soit spécialement spacieux, on a de l'espace et le tout est aéré. Cela donne une impression de bien être et en même temps une ambiance intimiste et chaleureuse. on a envie d'y rester et de prendre son temps.



Des présentoirs mettent en avant les nouveautés ou les titres phares du moment, puis les manga sont rangés par ordre alphabétique. Cela est pratique car on trouve rapidement et facilement le titre que l'on chercher. Tous les titres et tous les éditeurs sont présents.




A cela s'ajoute la vente de coffret DVD, de livre ou roman que le Japon voir écrit par des japonais, des goodies et même de la nourriture japonaise. C'est riche et varié. Les amateurs de Japon et de manga ne pourront que être ravis et trouver leur compte. A cela s'ajoute un accueil chaleureux qui permet de se sentir à l'aise.




Les goodies sont de qualité et ne sont pas des contrefaçons. Des figurines Tsume et Goodsmiles sont en vente.




En conclusion, Azu Manga est une très bonne découverte et une adresse à garder dans son répertoire.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -