lundi, mai 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 25, 2015

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Nagagura Hiroko
Illustrateur : Nagagura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 16 avril 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3  ( en cours )
Prix : 7,90 euros








© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Rudolf se rend au Japon pour rencontrer la famille de sa scribouillarde mais les choses ne se passent pas comme prévues et cela va déboucher sur une nouvelle aventure pour notre héros.

Avis 

Voyage au Japon ! 

Ce troisième tome de Rudolf Turkey nous propose un beau mélange d'action et d'humour noir digne de l'ambiance des USA des années 50. Le personnage de Rudolf fascine autant qu'il peut énerver par moment mais on s'attache de plus en plus à lui et il n'y a pas à dire tout lui réussi, il a la classe. Entre bad boy et anti-héros, ce personnage ne cesse de surprendre et de nous entraîner dans des aventures remplies d'action et de rebondissements.

Le voyage au Japon de notre héros permet de découvrir ce pays sous un autre angle et à une autre époque. Cela dépayse et fais rêver, on se prend au jeu et notre esprit vagabonde au gré des événements. Ainsi, on découvre la vie des yakuzas et leur lutte incessantes pour le pouvoir. Forcément notre héros va se mêler de cela mais toujours pour la bonne cause.

L'action est au rendez-vous comme dans chaque tome ainsi que le suspens. Plus les tomes passent plus notre héros devient charismatique et attachant. Ses deux scribouillards sont aussi très charismatiques et on en apprend un peu plus sur eux et leur origine. Cela rend le tout encore plus intéressant.

L'ambiance est celle des films policiers des années 50 avec toute la classe qui va de pair ainsi que l'humour noir qui caractérise ce genre de film. C'est prenant et immersif et cela contribue encore plus que l'intrigue à l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont bien faites et toujours finement dessinées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Ce troisième tome de Rudolf Turkey mélange avec brio : action et humour pour nous offrir un coktail explosif et jouissif. L'intrigue est toujours aussi prenante et bourrée d'action. Le tout se passe au Japon ce qui rajoute du charme. C'est un coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -