mercredi, juin 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 24, 2015

Fiche

Titre : Crueler than dead
Genre : seinen
Auteur : Tsukasa Saimura
Illustrateur : Takahashi Kozo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/06/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 10,75 euros






Synopsis

Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies… et pourquoi, elle, saine, vivante, humaine, vient de vomir…. des doigts d’humains !


Avis

Du sang, des zombies et du gore ! 

Ce remake de Walking Dead version manga, nous fait bien frissonner et s'inscrit dans l'air du temps. Entre mystère, zombie et gore, on est en plein entre le thriller et l'horreur avec une pointe de science fiction. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça prend aux tripes et que l'on accroche dès la première page.

Les zombies débarquent depuis quelques années en force en France et dans le monde entre série, film, remake, comics et manga, l'on moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit ce thème sous tous les angles. Cependant, même si le thème est surexploité, il faut bien avouer que cette série frappe fort et nous en plein la vue. C'est lourd vraiment et c'est une histoire qui mélange un peu les genre. Entre comics et manga, on est pris dans une super intrigue bien construite et dans de l'action pure et dure.

Question ambiance, on est servi, on se croirait dans une film ou une série tant l'immersion est totale et tant on est pris dans l'action. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de manga mais il faut rendre à César ce qui est à César et franchement j'ai adoré.

L'intrigue est bien construite. On n'est pas dans du gore pour du gore, il y a une vrai histoire bien ficelée avec une bonne dose de mystère derrière. Cela donne du punch et de l'intérêt au tome. L'action et l'intensité sont constamment présentes. Les personnages sont bien construits et intéressants. Les cène d'action mettent nos nerfs à rude épreuves, on sursaute et on frémit. Les surprises et les rebondissements s’enchaînent.

Les illustrations sont de qualité. Le tout est précis, nette et assez réaliste. C'est du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas habituels et le papier est de meilleur qualité.

En conclusion, Crueler than dead, est une vrai réussite et arrive en force pour vous faire frémir de plaisir. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -