vendredi, juin 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juin 12, 2015

La mode


Créés en 2011, les Japan Fashion Days regroupent l’ensemble des événements mode du festival. Extravagance, originalité, singularité et sophistication : cet été, la mode japonaise dépasse les frontières et s’installe au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Les grandes marques tokyoïtes et les jeunes créateurs vous donnent rendez-vous sur scène pour vous présenter leurs dernières collections, et ce pour le plus grand plaisir de vos yeux. De nombreux styles sont représentés grâce à ces designers de renom et jeunes créateurs qui partent à la rencontre du public, Au programme : des défilés, des conférences et des ateliers pour cette Fashion Week japonaise !
C’est notamment l’occasion de découvrir le collectif de designers CREATORS TOKYO et les modèles originaux de 5 de ses stylistes qui s'inspirent du manga, de l'animation, des héros ou encore de l'art ! Ne manquez pas ce défilé exceptionnel le 5 juillet auquel participe également l’artiste AI☆MADONNA avec une performance de live-painting. Retrouvez aussi la maison de couture franco-japonaise AOI Clothing dont les modèles mêlent habilement tradition et modernité, Orient et Occident, pour devenir de véritables pièces intemporelles. Sans oublier la marque de street wear Tokyo Style qui présente ses collections au cours d’un défilé avec des mannequins français et japonais, qui sera clôturé par la prestation de la chanteuse Ayane Ikeda.




Se ressourcer

 Lieu de détente et de méditation, l’espace bien-être offre aux visiteurs un moment sans stress, sans tensions et les emmène à la découverte de techniques de relaxation venues tout droit du Japon. Comme chaque année, Japan Expo accueille des associations spécialisées pour le bien-être de ses visiteurs. Vous pourrez ainsi dire au revoir à la pression quotidienne grâce au reiki, méthode de soins « énergétiques » qui se pratique par apposition des mains. Les visiteurs quitteront ainsi les 4 jours de festival en se sentant comblés et ressourcés !





 Changer de peau

L’European Cosplay Gathering, ou ECG, est la grande compétition européenne de cosplay à ne pas manquer ! Initié par Japan Expo et sponsorisé par le jeu Tales of Zestiria, cet événement récompense les meilleurs cosplayeurs venus de 11 pays d’Europe. Passion et créativité sont les maîtres-mots de cette manifestation incontournable. 
Assistez à la finale de la saison 5 de l’ECG le samedi 4 juillet et au lancement de la saison 6 le dimanche 5 juillet avec les sélections françaises. Cette année, Japan Expo a l’honneur d'accueillir la cosplayeuse de renom Yaya Han parmi les membres du jury !
Pour tous ceux qui n’auront pas eu la chance de participer ou d’assister à l’ECG, la scène Kitsune, la scène de cosplay libre accueille comme à son habitude tous les passionnés de cosplay, amateurs ou non et ce quel que soit leur âge. Chacun peut ainsi montrer le fruit de son travail et laisser s’exprimer librement le cosplayeur qui vit en lui !




Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -