jeudi, juin 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 11, 2015

Fiche

Titre : Final Fantasy Type - 0 - Le guerrier à l'épée de glace
Genre : shônen
Auteurs : Takatoshi Shiozawa / Nomura Tetsuya
Illustrateur : Takatoshi Shiozawa
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7,65 euros






Synopsis

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses...
Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro...


Avis

Affronter la réalité ! 

Ce nouveau shônen issu de la série de jeux vidéos Final Fantasy est un pour prototype du genre et respecte à la lettre les codes du shônen. Un héros perdu, une quête initiatique un événements tragique et un destin bouleversé. Cela est conduit de manière magistrale et bien qu'étant un peu lassé du genre, j'ai pris un très grand plaisir à lire cette série qui revient sur les débuts d'une série de jeux mythiques. 

Nous entrons dans les prémices de Final Fantasy, c'est à dire que nous découvrons le passé de certains personnages. Nous entrons donc dans un manga issu de jeu vidéo et pour une fois c'est une réussite. L'action est bien proportionné avec l'aspect psychologique des personnages. Tout n'est pas centré sur les combats mais ces derniers ne sont pas pour autant délaissé. Les personnages sont bien travaillés et assez charismatiques. On prend plaisir à suivre leur évolution.

L'univers du jeu vidéo est bien respecté et bien adapté. La plus grande réussite de cette série est d'avoir réussi le pari risqué d'adapté un jeu vidéo culte en manga et cela rend bien et en plus on est de suite plongé dans cet univers merveilleux que l'on soit fan ou non des jeux. Ce manga s'adresse donc a tous les lecteurs de shônen et à tous ceux qui aiment les quêtes magiques dans un monde remplit de monstres et de créatures étranges.

L'atmosphère fascine, intrigue et fait frissonner. On se sent l'âme d'un aventurier et d'un combattant en lisant ce récit qui monte progressivement en intensité. Le rythme est de plus en plus soutenu au fur et à mesure de la lecture. On pris dans le feu de l'action et les combats font monter l'adrénaline. Cela semble très prometteur pour la suite.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. C'est une beau travail graphique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Final Fantasy Type - 0 - Le guerrier à l'épée de glace, est un bon shônen et une bonne adaptation du jeu vidéo Final Fantasy. Cette série fait un bon démarrage qui donne envie de lire la suite. Un gros coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -