jeudi, juin 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 11, 2015

 Fiche

Titre : Hana Yori Dango.
Genre : Shôjo.
Auteur : Yoko Kamyo.
Illustrateur : Yoko Kamyo.
Éditeur français : Glénat.
Date de parution en France : 1992.
Nombre de tomes en France : 37 ( terminée ).
Nombre de tomes au Japon : 37  ( terminée ).
Prix : 6 euros 90.












Synopsis

Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire.
La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête, d'abandonner l'image de la fille sans histoires qu'elle entretenait pour son entrée au lycée pour redevenir la Tsukushi du collège, celle qui ne se laisse pas faire.  Sa ténacité, son courage,et bien d'autres de ses qualités toucheront certains des membres du F4.  C'est la guerre !


Avis

Tsukushi parviendra-t-elle à tenir face à toute l'école qui est contre elle ?
Où trouvera-t-elle à trouver un moyen de gagner face à tout ce monde?

Ce Shôjo, parle de la vie de la dur réalité entre les privilégiés ( les personnes riches) et les gens modestes.  Tsukushi, jeune fille au caractère et au sang froid incroyable saura vous touchés et émouvoir. Les F4, cachent leurs sentiments des autres mais notre héroïne parviendra à voir ce qui se cache derrière leurs solides coquilles. On nous y montre une certaine cruauté, des vies tourmentées, mais aussi des scènes émouvantes. De la romance, de l'amitié, de la bravoure, du courage et un sang froid qui finira par faire craquer notre courageuse héroïne. La dureté de la vie de certains, la facilité pour d'autres tout cela mélangé dans un manga émouvant. 
Hana Yori Dango, est un grand coup de cœur pour moi. Je le conseillerai à tous ceux qui veulent lire un très bon Shôjo.

Les illustrations sont bien faites ceci permet donc une lecture fluide et agréable à lire.

L'édition est bien faite et est très agréable à voir.

En conclusion, Hana Yori Dango, est un très bon Shôjo que je conseille à toutes les personnes qui veulent passer un très bon moment. Ce fût un de mes plus grands coup de cœur, grâce à son histoire, empreinte dans une triste réalité. Cette réalité rend l'histoire encore plus attractive et émouvante.

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -