jeudi, juin 18, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 18, 2015

Fiche

Titre : La nouvelle vie de Niina
Genre : shôjo
Auteur : Minamori Koyomi
Illustrateur : Minamori Koyomi
Editeur français : Panini
Date de parution : 10 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Niina Aoyagi est une petite fille de dix ans qui possède un pouvoir spécial : elle se souvient que dans sa vie antérieure, elle s’appelait Chitose Amamiya et qu’elle est morte à l’âge de quinze ans en essayant de sauver une femme enceinte. Un jour, sa famille déménage à côté de chez Atsuro Itami, le petit ami de Chitose, désormais âgé de 25 ans. Le jeune homme n’a pu oublier son amour de jeunesse. Niina décide qu’ils ne seront plus jamais séparés…

Avis

Renaissance ! 

Ce nouveau shôjo est vraiment bouleversant et émouvant. On a tous déjà entendu parler de l'amour éternel de celui qui traverse les vies, les époques et les âges. Voici le thème de cette série qui base tout sur cela et qui donc est riche en émotion. Renaître pour pouvoir aimer et vivre avec celui que l'on aime quoi de plus beau mais quoi de plus triste quand tout ne se passe pas comme prévu.

Les thèmes de la renaissance et de l'amour éternelle, sont des thèmes qui vont rêver et vibrer. Ces derniers une fois mélanger avec une belle histoire en prime permettent de faire ressentir encore plus d'émotion et de manière plus intense au lecteur. Cela parle à tous les lecteurs grands et petits et on a tous envie de connaître une aussi belle histoire.

L'histoire est loin d'être dépourvu d'intérêt hormis les sentiments. En effet, on cherche à comprendre et à savoir ce qui s'est passé et va se passer. Au début, on est un peu perdu car on est de suite lancé dans le vif du sujet mais tout s'éclaire au fur et à mesure et on prend de plus en plus de plaisir à lire cette magnifique histoire d'amour.

La trame narrative est bien rythmée et même si tout se base sur les sentiments , il n'y a ni temps mort ni trop d'état d'âme. Le tout reste dynamique et agréable à lire. L'intensité dramatique augmente au fur et à mesure mais sans prendre la tête.

Les illustrations sont très belles et riche en émotions.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, La nouvelle vie de Niina est un excellent shôjo et une très belle découverte. Une histoire adulte qui innove et qui nous fait vibrer. Emouvant et touchant telles sont les mots qui décrivent le mieux cette série.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -