mardi, juin 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 09, 2015

Fiche
                                                          
Titre : Lady and Butler ou Shitsuji-Sama No Okiniiri.
Genre : Shôjo.
Auteur : Rei Izawa.
Illustrateur : Rei Izawa.
Éditeur français : Pika.
Date de parution en France : 05/01/2011.
Nombre de tome en France : 17/21 ( en cours ).
Nombre de tome au Japon : 20/21 ( en cours ).
Prix : 6 euros 95








SHITSUJISAMA NO OKIINIRI by Rei IZAWA © Rei IZAWA 2007 / Hakusensha, Inc.

Synopsis

Suite aux décès de ses parents, Himura Ryô, héroïne de l'histoire, est prise en charge par ses grands parents, qui font partie d'une des familles les plus riches et puissantes du Japon. Étant la parfaite héritière de leur famille, ils envoyèrent la jeune fille dans une école d'élite nommée Sôseikan Gakuen.  Quelle jeune fille n’a jamais rêvée d’ être traiter comme une princesse ? C’est le privilège que va connaitre Ryô, tandis que le beau Hakuô va devenir son majordome attitrer. Mais entre eux deux, les rôles de maitre et de servant veulent- ils vraiment dire quelque chose ?...
En intégrant l'académie Sôseikan, la jeune Ryô Himura, 16 ans,  découvre un monde très particulier, dans lequel cohabitent deux filières distinctes : la classe L, pour « Lords et Ladies », destinais à la jeunesse dorée japonaise, et la classe B, pour « Butler », qui forme les élèves les plus méritants, pour les initier aux multiples subtilités du métier de majordome. Cuisine, danse, arts martiaux, arrangement floral cérémonie du thé...
Les élèves majordomes doivent suivre un enseignement strict, et se montrer brillants dans tous les domaines pour connaitre, dans les moindres détails, les moyens de satisfaire leur maitre. Une discipline de fer à laquelle Hakuô, pourtant héritier d’une des plus grandes familles du pays, a décidé de se soumettre afin de prouver sa valeur. Un jeune homme convoité qui nouera avec Ryô, dont il apprécie le franc-parler et la sincérité, une relation privilégier... ce qui ne sera pas sans faire naitre de folles jalousies ! Prenant son rôle très au sérieux, Hakuô est bien décidé à faire de Ryô une lady irréprochable mais surtout à la protéger des coups bas dont elle est rapidement victime.


Avis

Pour tout les fans de Shôjo, Lady and Butler est fait pour vous ! Avec son histoire romantique entre deux personnes qui viennent de deux modes de vie totalement différent.

Les personnages sont drôles, touchants, attachants, mystérieux car on ne sait rien sur le passé de Ryô ni celui de Hakuô.  Les meilleurs amis d' Hakuô qui sont Hayato et Iori, sont très présent aussi et ils nous font tous passer un bon moment. D'ailleurs, les personnages sont bien présentés, avec leurs petites manies et qualités. Hakuô est très touchant de par son côté protecteur avec Ryô et ses amis. Tout comme Ryô, qui de par sa maladresse et son mauvais sens de l'orientation nous fait bien rire tout en nous touchant. La lettre que Ryô envoie dans le tome 2 est importante pour la suite de l'histoire : « Merci beaucoup pour vos délicieuses oranges. Tout le monde vous remercie d'ailleurs pour en avoir profité autant que moi. En retour...je vous envoie un petit cadeau à chacun. Je les ai choisis...avec un ami avec un copain un camarade un élève un garçon de la classe des majordomes Quelqu'un d'important pour moi qui est toujours à mes côtés... »
Pour en savoir plus, je préfère vous laisser le rire et le recommande au fan de Shôjo.

Les illustrations ont une qualité que l'on ne peut qu'apprécier à voir et à lire.

L'édition est très bien faites et la qualité qui y est apportée est très agréable ce qui permet une lecture fluide .

En conclusion, Lady and Butler, est un Shôjo très bien fait et dont l'histoire est attachante.
Pour tout les fans de Shôjo, Lady and Butler saura vous ravir grâce à sa romance.

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -