mardi, juin 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 23, 2015

Fiche

Titre : L'ombre de Shanghai
Genre : manhua
Auteurs : Marty Patrick / Crépin Williams
Illustrateur : Li Lu
Editeur français : Fei
Date de parution : 22 mai 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 6 ( terminée )
Prix : 12,90 euros








Synopsis

La robe de la diva Bucci attire plus d’une convoitise. La belle Clara rêve d’un homme qui pourrait lui offrir une merveille pareille. Gaspard rêve de conquérir la sulfureuse blonde n’hésitant pas à se transformer en gentleman cambrioleur. Et les triades rêvent de mettre la main sur la myriade de diamants qui ornent la parure de la cantatrice. Le cauchemar est pour Lila et cette ombre qui prend vie, lui ravissant l’être qu’elle aime le plus au monde et tout espoir de vivre enfin cet amour qui la consume.
Dans ce deuxième épisode, sur fond d’opéra les triades mettent Shanghai à feu et à sang, l’Ombre se révèle en justicière, et Lila voit Gaspard s’éloigner d’elle inexorablement.


Avis

Une nouvelle justicière ! 

Ce second tome de cette aventure mystérieuse nous propose la suite d'une aventure qui semblait être une sorte de romance à un complot qui serait le fer de lance d'une série policière. On retrouve l’ambiance du début du XXème siècle. Cela donne un charme et un ton particulier à cette série qui surprend et qui séduit encore plus avec ce second tome.

Le mystère est de plus en plus présent. Cela rend l'intrigue encore plus intéressante. On sent une certaine tension allié à un jeu de stratégie dans lequel tout le monde se manipule. Notre jeune héroïne devient une justicière dans cette période troublée. Une super héroïne de Shangaï. C'est intéressant de mêler cela à une ambiance et intrigue assez réaliste.

La trame narrative évolue assez vite dans ce tome qui est finalement plutôt dense. Il y a beaucoup de scènes d'action et l’intensité monte vite. Le rythme est soutenu rendant l'histoire encore plus intéressante. Entre cela et l'ambiance déjà décrite, on ne peut que prendre du plaisir en lisant.

Les illustrations sont très belles. Un grand soin est apporté à ces dernières qui sont entièrement en couleur pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome. Le format et le type d'édition se rapproche de la BD.

En conclusion, L'ombre de Shanghai avec ce second tome frappe fort et nous offre une belle intrigue policière et un bon moment de lecture. Un scénario et des dessins de qualité. 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -