mardi, juin 16, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 16, 2015

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir
Genre : Kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 mars 2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros








Synopsis

Alors que Rubis se remet progressivement de l'affrontement qui l'a opposé à son père, Saphir continue son tour des arènes de Hoenn. Arrivée à Vermilava, elle est victime d'un piège tendu par la machiavélique Team Aqua. Cette dernière est décidée à faire taire la jeune fille, témoin gênant de leur plan pour la domination de Hoenn.

Avis

Duels en série ! 

Ce nouveau tome permet de retrouver nos deux héros en action dans des duels sympathiques et intéressants à suivre. Deux formes d'affrontement, deux conceptions et cependant même si tout semble les opposés, ils sont identiques sur un point l'amour des Pokémons et de la victoire. L'ennemi se fait plus présent et plus oppressant.

On assiste ici au début d'une lutte entre le bien et le mal comme on l'habitude de voir dans les séries Pokémon avec une team sans pitié et très forte. A cela s'ajoute une quête de soi et une aventure qui nous fait découvrir cet univers qui semble infini.

Ici, on renoue avec le côté léger et humoristique du début de Pokémon. C'est frais et dynamique bref une bouffée d'air frais. Cela fait du bien de revenir à la base et on peut quand même profiter des évolutions qui sont venus au fil des années et des nouveautés.

La trame narrative est plus intéressante et rythmée que lors du premier tome. Cela est essentiellement du à l’enchaînement des affrontements et la découverte des nouveaux Pokémons. On est pris dans le feu de l'action et on es tplongé dans cette aventure légère et passionnante. Du pur Pokémon comme on aime.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que le volume précédent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée.

En conclusion, ce second tome de Pokémon - Rubis et Saphir nous offre un bon moment de fraîcheur et de détente dans un univers qui attise la curiosité et fait fontionner l'imaginaire. 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -