mercredi, juin 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 03, 2015

Les éditions Ofelbe annoncentque Reki Kawahara et abec, les auteurs du roman phénomène Sword Art Online feront l’honneur de leur présence lors de la prochaine édition de Japan Expo, du 2 au 5 juillet 2015.







Les auteurs

En 2008, Reki Kawahara gagne la XVème édition du Grand Prix du roman Dengeki avec son titre Accel World. Sa carrière professionnelle commence en février 2009 avec le début de la prépublication d’Accel World dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur Ascii Media Works.
En plus de ce roman, la maison d’édition lui demande de reprendre un ancien projet intitulé Sword Art Online, qu’il publiait sur son site internet. Sa prépublication commença seulement quelques mois après, en avril 2009, dans le même magazine.
Alors que Reki Kawahara supervise les adaptations en mangas et en séries animées de Sword Art Online et Accel World, il débute, en 2012, un troisième roman, Sword Art Online Progressive. Cette œuvre lui permet de revenir, plus en détail, sur les évènements qui s’étaient déroulés dans l’Aincrad, la forteresse géante de la première partie de son roman Sword Art Online.
En juin 2014, alors que les romans Sword Art Online et Accel World sont toujours en cours de publication, Reki Kawahara débute une nouvelle série, toujours éditée par Ascii Media Works, intitulée Absolute Solitude



 abec est l’illustrateur du roman Sword Art Online publié par ASCII Media Works au Japon. Il s'occupa également du design des personnages des deux saisons de l’adaptation animée de Sword Art Online.



Avec Sword Art Online et Accel World, Reki Kawahara a choisi de s’intéresser à un thème d’actualité qui fait débat : les jeux en ligne et leur influence sur les jeunes.
Alors qu’au Japon, les jeux en ligne sont souvent pointés du doigt pour expliquer les comportements de certains jeunes en échec scolaire et/ou qui se désociabilisent,  l’auteur prend sa plume pour nous montrer les bienfaits qu’ils peuvent avoir sur ces jeunes en manque de repères.
Face aux problèmes familiaux, mais également à l’intimidation et aux persécutions auxquelles ils doivent faire face à l’école, les jeux en ligne leur donnent un moyen de s’évader tout en leur rappelant qu’il est important de vivre avec les autres.
Pour Reki Kawahara, cette échappatoire peut donc permettre à ces jeunes de retrouver la force d’avancer dans leur quotidien, comme pour les héros qu’il a créés !

Mais attention, si l’auteur montre que les jeux en ligne peuvent également servir de thérapie, il ne tombe pas dans le déni ! Il n’oublie pas de mettre en garde ses lecteurs contre les utilisateurs malintentionnés et les dangers des nouvelles technologies !

Source : Ofelbe

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -