mercredi, juin 17, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 17, 2015

 Fiche

Titre : Skip Beat !
 Genre : Shôjo.
Auteur : Yoshiki Nakamura .
Illustrateur :Yoshiki Nakamura .
Éditeur français : Casterman Manga.
Date de parution en France : 2002.
Nombre de tomes en France : 34/36 ( en cours ).
Nombre de tomes au Japon : 36/36 ( en cours ).
Prix : 6 euros 45.







Synopsis

L’intrigue de Skip Beat! se centre sur Kyôko Mogami, une fille de 16 ans qui vit à Tokyo avec son ami d’enfance Shô Fuwa. Gentille, serviable et surtout extrêmement travailleuse, la demoiselle a connu une enfance difficile, ne va plus à l’école et se consacre désormais exclusivement à Shô. Qui d'ailleurs, en profite bien car c'est elle qui va
Quand Shôtaro décide d'aller à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.
Nous allons donc suivre l'avancer de notre jeune héroïne dans le monde du show-bizz pour qu'elle puisse réaliser sa vengeance.


Avis

Ce shôjo à une histoire qui sort de l'ordinaire des autres manga de son genre. Kyôko, notre héroïne veut devenir une star pour briser la carrière de celui qu'elle avait tant aimé. C'est donc un plat qui se mange froid qu'elle va servir à Shôtaro, en travaillant d' arrache pied  pour détruire la carrière de celui-ci.

Skip Beat est un manga comme on en aimerait plus souvent !
Une héroïne qui nous promet des moments drôles, attendrissants et loufoques.
Le personnage de Kyôko est vraiment très attachant. Elle est pétillante et pleine d'humour. Éclats de rires garantis ! On ne reste pas insensible à cet animé et on attend avec impatience le dénouement, mais en même temps... On finit par s'attacher à tous les personnages, même le détestable Shôtaro, c'est pour dire ! Cette fille qui se prends en main et qui change radicalement pour affronter son avenir. J'aime la coexistence entre sa part sombre et son coté naïf et puéril.

En conclusion, c'est un excellent shôjo, pleins de fous rires, émouvant, pétillant, avec une touche de romance.

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -