jeudi, juin 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juin 11, 2015

Fiche

Titre : Ultraman
 Genre : shônen
Auteur : Shimizu Eiichi
Illustrateur : Simoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 juin 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

 Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu'ULTRAMAN, le célèbre géant vêtu de rouge et de blanc, a sauvé la Terre d'une destruction certaine. Les actes de bravoure de ce super héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d'histoire ou aux musées. Mais qu'arriverait-il si les extraterrestres n'avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n'était finalement qu'un feu de braises attendant patiemment que le vent de la guerre souffle de nouveau ? Mais quand la menace ressurgit, l'humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d'ULTRAMAN.

Avis

Le retour du héros ! 

Ce shônen aux couleurs des sentais et des super héros de comics américains, nous entrainent dans une aventure où se mêlent nostalgie et modernité. Le super héros japonais légendaire : Ultraman est de retour pour nous faire vivre de nouvelles aventures avec des combats titanesques dignes des comics américains. Loin de faire un saut dans le passé ou de faire un remeak du passé, ici il est question de modernité et de faire un Ultraman moderne flambant neuf en lien avec celui que nous avons connu.

On est dans une lutte qui ressemble aux séries sentai japonaises. En effet, il est question de se défendre contre les extra terrestres grâce un héros qui a hérité ces pouvoirs d'autres extra terrestres. Ce thème très populaire au Japon, donne souvent lieu à des combats fantastiques et dans lesquels une forte intensité est mise en avant ainsi que des valeurs tel que : courage, force, justice, amitié... Ici, notre Ultraman est le digne héritier de tout ceci mais le tout semble plus dark et plus complexe qu'une simple lutte du bien contre le mal.

Ici, nous avons affaire à deux générations et à une vision plus sombre des choses qui laisse place à des interrogations et à des mystères. Les héros sont plus torturés et semblent assez humains. On est assez proche de ce fait des comics américains avec des héros sombres et torturés. Cela rend le tout plus attrayant, plus adulte, plus complexe et plus réaliste d'une certaine manière. Une belle mise à jour d'Ultraman qui fait un retour réussi.

Le trame narrative est évolutive et nous propose une bonne évolution. C'est prenant et captivant dès le début grâce à un bon rythme et une bonne dose de mystère. Le rythme et l’intensité vont en s'accélérant. Le combat est impressionnant et laisse présager que du bon pour la suite.

Les illustrations sont très bien faites et on sent qu'un vrai travail a été fait dessus. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ultraman fait un retour triomphal et sera conquérir les fans comme les nouveaux lecteurs. Un très bon shônen. Un grand coup de coeur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -