mardi, juin 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juin 02, 2015

Glénat annonce la venue de VanRah, une mangaka française à la Japan Expo. Elle présentera le seinen Stray Dog, sa première série manga (en 3 volumes) à paraître le 1er juillet prochain aux Editions Glénat.
 
 
 
 
 
Redécouvrez le mythe du Gévaudan
Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

 Fan de gothique, de magie noire et de steampunk, VanRah a développé avec Stray Dog une série de dark fantasy empreinte de romantisme. Son idée de départ : explorer la dimension de l’une des figures les moins exploitées du genre fantastique pour faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans – ou loups-garous – sont ainsi ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice.
 
 
L’auteur 
 
VanRah, véritable amatrice de comics et de mangas, évolue depuis longtemps dans le fanzinat, publiant à compte d’auteur près d’une dizaine de titres pour lesquels elle a remporté de multiples récompenses en BD amateur. Véritable star des sites américains Inkblazers et Deviantart, elle compte 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
 
 
Fiche technique
 
Collection Seinen
320 pages
Prix public TTC France : 9.15 €
Complet en 3 volumes
A paraître le 1er juillet 2015
 
 
 
Source : Glénat

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -