mardi, juillet 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 28, 2015

Fiche

Titre : Blood and Steel
Genre : manhua
Auteur : Ip Félix
Illustration : Unicorn Studios
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 26/06/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Le jeune escrimeur du clan Qingcheng, Yan Heng est descendu de la montagne pour « tester son épée » : il a blessé grièvement Chen « le sabre démoniaque » au cours d’un duel, ce qui lui a permis d’être promu au rang de « disciple avancé ». Un corps d’expédition venu de Wudang a apporté une plaque en bois sur laquelle est gravé « invincible sous le ciel, supérieure dans le monde des arts martiaux ». Ils ont gravi le mont Qingcheng avec l’intention d’en découdre !
Song Dehai, persuadé d’avoir toutes les qualités pour être promu à la tête du clan Qingcheng, a été vaincu par Xi Zhaoping de l’école Wudang qui lui a brisé le bras droit, mettant ainsi fin à sa carrière d’escrimeur. Les « corbeaux noirs », le corps expéditionnaire de Wudang, possèdent une force guerrière et une envie de meurtre qui dépassent l’imagination et font trembler les escrimeurs de l’école Qingcheng !


Avis

Deux destins : deux voies ! 

Ce nouveau tome de Blood and Steel ne fait pas dans la dentelle et nous montre à quelle point cette histoire s'avère dur et douloureuse comme la vie à l’époque. Cela donne une ambiance tendue et un peu sombre mais qui semble très réaliste. De ce fait l'immersion se fait de suite et une fois de plus on est pris dans cette histoire de vengeance qui montre que la volonté de devenir plus fort peut conduire à notre propre perte. 

A cela, s'ajoute une bonne dose d'action. L'intrigue avance sur un bon rythme et se complexifie de plus en plus. Les personnages sont de plus en plus charismatiques et cela donne encore plus de force à cette série riche en combat et en intensité.

Les combats sont intenses et bien orchestrés. C'est un véritable plaisir pour les yeux. De très beaux combats d'arts martiaux spectaculaires et qui tiennent en haleine. On voit différents styles et les progrès de certains personnages.

Le thème de la vengeance et ici habilement mêlé à celui de la quête de soi. Cela permet d'ajouter une dimension psychologique à l'intrigue ce qui permet de la rendre plus profonde et de rendre les personnages plus charismatiques.

Les illustrations sont très belles et le tout est toujours très fin et détaillé pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième de Blood and Steel nous fait vibrer et nous propose de magnifiques combats et une belle évolution de l'intrigue. Le tout est toujours aussi attrayant et dynamique. Un très bon moment de lecture.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -