vendredi, juillet 17, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, juillet 17, 2015

Fiche

Titre : Gigantomachia
Genre : seinen
Auteur : Kentaro Miura
Illustrateur : Kentaro Miura
Date de parution : 15/07/2015
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.
Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.
Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.


Avis

Rétablir l'ordre des choses !

Ce nouveau seinen, est une sorte d'ovni. On ne comprends pas tout au début e ton se sent un peu perdu. Cependant, au fur et à mesure des pages, tous les éléments se mettent en place et nous propose une revisite moderne des mythes grecs.

On assiste donc à une aventure dans l'imaginaire et dans les mythes grecs, la guerre contre les géants a déjà été traitée mais pas de cette manière ni sous cet angle. C'est une vision plus positive des choses avec un fort message derrière.

Le ton est à la fois épique et un brin tristoune. Ce fort mélange permet de donner beaucoup d'intensité à cette série qui en un tome nous donne comme un goût de reviens-y vers la fin. On l'impression d'avoir vu un fragment et non l'histoire entière. Cela donne l'impression d'une lutte interminable et sans fin.

L'action est au rendez-vous e ton va de surprises en surprises. Les combats sont bien menés et spectaculaires. Tout est à la mesure des géants donc gigantesque. L’intensité monte par épisode et le tout nous maintient bien en haleine.

Les illustrations sont très détaillées et c'est très précis. Cela donne des dessins de qualité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite dans l’ensemble ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Gigantomachia, surprend et innove dans le genre. Une bonne revisite des mythes grecs avec un beau message en second plan. Le tout est rempli d'action et agrémenter de combats assez captivants et spectaculaires. 

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -