mardi, juillet 14, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 14, 2015

Le 3 juillet dernier avec Wanamin TV, s'est déroulé au Grand Rex à Paris l'avant-première mondiale du premier film d'Haikyu !!.

Ce dernier réunit les 25 épisodes de la série anime.

















Fiche 

Titre : Haikyu !!
Genre : shônen
Studio de production : Production I.G.
Date de diffusion : 3/07/2015
Durée : 1h30













Synopsis

Shôyô est un joueur de volley-ball de petite taille. Malgré ce handicap, celui-ci arrive à rivaliser contre ses adversaires grâce à une détente incroyable. Lors de son premier tournoi au collège, il est humilié par Tobio, un joueur prétentieux, mais bourré de talent. Une fois au lycée, il décide de prendre sa revanche. En intégrant l'équipe de son école, il découvre que son rival va devenir son coéquipier. C'est ainsi qu'est né un des duos les plus prodigieux du volley-ball…


Avis

Battre les chats !

Ce premier film d'Haikyu !! nous permet de revivre la rencontre entre nos deux as du volley et leur arrivée dans le collège Karasuno. Le film se termine sur le match d'entraînement entre le lycée de Karasuno et leur rival. Cela correspond aux 4 premiers tomes du manga. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'adaptation est plus que réussit et que le rendu en film est vraiment excellent.



Ce qui frappe dès le début c'est la qualité graphique et le rendu du côté comique qui peut parfois être lourd dans le manga mais qui dans le film passe tout seul et nous fait bien rire. On est en premier lieu là pour se détendre et non pour se prendre au sérieux. Les gags s'enchaînent et on rigole du début à la fin. Cela permet d'alléger l'ambiance et de rendre le tout plus dynamique et passionnant. Les personnages deviennent plus attachants et charismatiques.

Malgré le comique, dynamisme et action sont au rendez-vous. On est là pour vibrer et vivre de grand moment de sport comme il est de coutume de ce genre de série. Nous avons à faire à un génie et un qui a du potentiel mais qui ne sait pas l'exploiter. Cela donne lieu à des surprises et à de belles phases de jeu.

Le ton est léger mais durant les matchs on sent la tension et le sérieux revenir sans prendre la tête. Pas de coups spéciaux ou de supers techniques mais plutôt des actions magistralement orchestrées et beaucoup de fun. Le tout demeure réaliste.

Les graphismes sont très agréables à regarder et en parfaite harmonie avec le ton de la série. Le tout est fluide et sans accroc.



En conclusion, Haikyu !! le film respecte l'esprit du manga et est vraiment extra. Un excellent moment et une excellente adaptation. 

Note : 5/5




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -