lundi, juillet 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 27, 2015

Fiche


Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 7,65 euros















Synopsis

"Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus...

Avis

Charme et zombie !

La menace du bioterrorisme est de retour dans ce nouvel arc de la série des Resident Evil qui colle parfaitement avec l'ambiance estival de ces mois de juillet et d'août. L'été sera chaud ou ne sera pas. Le terme chaud peut être ici pris dans deux sens tout aussi plaisant l'un que l'autre : frisson et charme.

On commence fort avec tout de suite la mise en place de l'action et de l'intrigue qui même si elle n'innove pas sur le fond innove sur la forme et le lieu. Le fait d'être confiné sur une île rajoute du piquant et crée une sorte de huit clos. Le fait que tout soit mis entre mythe, croyance, paranormal et arme biologique permet de créer une ambiance qui nous fait frissonner.

Le rythme est bon et l'ambiance est là et nous  prend dès le début. On immergé de suite dans une histoire bien sombre et mystérieuse avec en parallèle un décor paradisiaque et des filles de charme. Ce contraste pour le moins étonnant rend le tout sympa et agréable. On alterne entre différentes ambiances et émotions avant que ne se recoupent et ne deviennent que frisson et lutte pour la survie.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le souci du détail et la finesse du trait. Tout est bien rendu ce qui rajoute de la qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouvel opus de Resident Evil rassemble toutes les qualités de la série avec un petit air estival qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Allier charme et frisson, cela fait un bon cocktail d'été.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -