jeudi, juillet 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 23, 2015

Fiche

Titre : The Heroic Legend of Arslân
Genre : shônen
Auteurs : Tanaka Yoshiki / Arakawa Himoru
Illustrateur : Arakawa Himoru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,65 euros





Synopsis

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Avis

Une guerre, un prince, un destin ! 

Cette nouvelle série nous propose une intrigue militaire et politique dans un royaume imaginaire amis qui semble similaire à certains que l'on a pu connaître dans des temps plus anciens. On y voit une guerre sans merci se produire et une réflexion que la religion, la société et la façon dont un Etat doit être géré.

En premier lieu, on nous invite à suivre le destin tragique d'un prince qui se retrouve au milieu d'une guerre sanglante. Cela permet de voir de bonnes phases d'action et d'assister à des batailles épiques mêlant courage et stratégie. Le rythme est donc plutôt soutenu et les pics d'intensité sont assez nombreux. Cela garantit un plaisir de lecture certain.

L'atmosphère est plutôt tendue et électrique. Entre intrigue politique, trahison et mystère, on a de quoi se sentir intriguer et emporter dans cette aventure. Le tout nous rappelle l'époque de l'Antiquité et fait donc écho à un pan de l'Histoire connu de tous et plutôt apprécié.

Notre jeune prince quand à lui va débuter une sorte de quête initiatique à côté de personnage charismatiques et de grande renommée. Cela permet de faire passer en arrière plan certaines idées sur ce que doit un dirigeant et sur la façon dont la politique doit être menée.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, The Heroic Legend of Arslân est un bon shônen avec une intrigue originale et complexe. Les personnages sont charismatiques et attachants. Le tout est prenant et bien rythmé avec une pointe d'humour fort appréciable.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -