mardi, août 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 25, 2015

Fiche

Titre : Dramatical Murder
Genre : shôjo
Auteurs : Nitro et Chiral
Illustrateur : Asada Trawar
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,99 euros







Synopsis

Le méga consortium « Toue » a acheté l'île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d'entrer. Les habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter l'île se sont alors réfugiés dans l'ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu’à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !

Avis

Technologie et sentiments !

Ce nouveau manga des éditions Taifu Comics est pour le moins surprenant. Au début on se sent perdu et on ne sait pas trop de quoi il en retourne et où on va. Cependant, au fur et à mesure de la lecture, on se prend au jeu, on s'habitue à l'univers et on finit par pénétrer dans ce dernier pour ne plus en sortir. Un manga aussi surprenant qu'innovant dans le genre.

L'histoire nous propose un monde tout droit sorti de la science fiction dans lequel la technologie a pris une grande place. Entre sentiments et lutte pour la survie, on est pris dans un flot d'événements qui nous transportent et nous font vibrer.

Le point fort de ce manga outre les personnages et l'histoire est son univers si particuliers et original. Cet univers est aussi bien du au scénario qu'au graphisme. Ce dernier est vraiment prenant et original.
Le rythme de ce manga est bon et il n'y a pas de temps morts. On le droit à de l'action et des sentiments avec une pointe de psychologie. Le tout s'enchaîne dans un univers fascinant et un peu inquiétant tout en étant très attrayant.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Dramatical Murder avec ces deux premiers tomes arrive à nous transporter dans son univers et à nous faire vibrer. Un début prometteur à suivre.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -