lundi, août 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 10, 2015

Lors du 16ème impact de Japan Expo, le groupe VAMPS fut l'invité d'honneur côté musique et c'est dans ce cadre que j'ai pu rencontrer ce dernier.











- Comment vivez-vous ce retour en France ?

HYDE : Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu lors d'une saisons chaude. Il fait de temps en temps trop chaud. Le concert que nous avons fait s'est déroulé dans une très bonne ambiance, de ce fait je suis content d'être ici aujourd'hui.

- Pouvez-vous nous parler de vos influences musicales ?

HYDE : Nos influences viennent essentiellement des années 80. Surtout du rock américain et anglais de cette époque. Normalement, se sont des êtres humains qui jouent mais pour nous nous sommes des vampires.

- Avez-vous un attrait particulier pour l'univers des vampires ? 

HYDE : Les vampires sont présents même dans les paroles. Notre nom de groupe vient du mot vampire, ce dernier devient comme notre emblème. En regardant l'être humain à travers les yeux d'un vampire, on se rend compte que ce dernier ne fait pas toujours des choses bien.

- Pouvez-vous nous parler de votre actualité musicale ?

K.A.Z. : Nous avons sorti un album et nous recherchons des pays pour faire une tournée. On doit aussi faire des concerts au Japon.

- Votre nouvel album est-il une évolution de votre carrière ?

K.A.Z. : Au moment de la création des morceaux, j'imagine toujours le concert. Notre musique et notre rock va changer avec le temps qui passe. J'aimerai créer quelque chose de cool et nouveau et ainsi faire un grand changement dans notre musique.

- Ressentez-vous des différences suivant le public devant lequel vous jouez ?

HYDE : J'aime jouer en Espagne. Le public était tellement à fond avec nous que l'on n'avait peur que ce dernier n'entende pas la musique.
Lors de notre concert ici, on n'entendait pas la musique pour une autre raison, cela était troublant.

- Pouvez-vous nous dire vos impression sur Japan Expo ?

HYDE : Le public français est très chaleureux et on a pu le constater lors de nos précédents concerts aussi.

- Comment ressentez-vous la hausse de votre popularité ?

HYDE : Peut-être que jusqu'à maintenant, les groupes de rock japonais n'allaient pas beaucoup à l'étranger. Je pense que pour notre cas, on vient juste de débuter.

- Avez-vous un message pour votre public français ? 

HYDE : Je suis très content d'être revenu malgré les problèmes techniques qui ont eu lieu pendant le concert. Ayant senti la chaleur et l'enthousiasme du public, cela m'a permis de jouer jusqu'au bout. Je trouve Paris très joli et j'aimerai pouvoir revenir.

Je remercie beaucoup le groupe VAMPS d'avoir bien voulu répondre à mes questions et le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -